Adidas met sa technologie Boost au service du tennis avec la Barricade Boost

Adidas Tennis a dévoilé le 1er juillet sa nouvelle chaussure intitulée la Barricade Boost 2015. La principale nouveauté de cette chaussure est l’utilisation de la technologie Boost de la marque aux 3 bandes jusque là reservée au footwear.

Cette technologie qui débarque sur les courts de tennis va permettre aux joueurs de bénéficier d’un modèle alliant stabilité, durabilité (grâce à la Barricade qui a déjà fait ses preuves) et permettant une excellente restitution d’énergie grâce à la technologie Boost.

Alex Chan, le directeur du département Tennis chez Adidas explique qu’« avec la Barricade Boost, les mouvements dynamiques propres au tennis bénéficieront de niveaux de restitution d’énergie sans précédent. Les joueurs auront ainsi accès à l’outil ultime pour appuyer leurs performances. En 2014, la technologie Boost a redéfini l’industrie du footwear. Nous avons aujourd’hui décidé de l’exporter sur les courts de tennis. Cette chaussure allie le meilleur des deux univers : aux caractéristiques de la Barricade, que nous connaissons et chérissons, s’ajoutent celles de la technologie Boost ».

Les principaux points de ce modèle sont les suivants :

  • la technologie Boost : un confort supérieur grâce à sa semelle intermédiaire composée de capsules en TPU (Thermo Plastique Uréthane). Le point fort de cette technologie : stocker et libèrer de l’énergie lors de chaque déplacement.
  • Adiwear 6 : une semelle extérieure en caoutchouc alliant résistance, durabilité et une très forte adhérence.
  • AdiTuff 360 : un système respirant sur l’avant-pied et très résistant à l’abrasion liée aux déplacements spécifiques à la petite balle jaune.

Cette nouvelle chaussure va très certainement faire le bonheur des meilleurs joueurs mondiaux liés à la marque tels que Caroline Wozniacki ou le français Jo-Wilfried Tsonga.

[metaslider id=19856]

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*