adidas et la MLS dévoilent de nouveaux maillots récyclés pour Earth Day

Pour célébrer Earth Day qui aura lieu le 22 avril prochain, la MLS, via son initiative Greener Goals, et 4 clubs (les New York City FC, Orlando City, LA Galaxy et les Seattle Sounders), a dévoilé de nouveaux maillots pour ces 4 clubs, via son équipementier adidas et son initiative en partneriat avec l’association Parley for The Oceans, afin de sensibiliser la population sur la pollution marine liée aux déchets plastiques. 

Après le Real Madrid et le Bayern Munich, c’est autour de la MLS de porter ces maillots commémoratifs et d’offrir une visibilité importante à ce partenariat puisque New York City FC accueillera le club d’Orlando City SC au Yankee Stadium alors que les LA Galaxy recevront les champions en titre des Seattle Sounders au StubHub Center. Ces deux rencontres seront par ailleurs diffusées sur des chaînes nationales comme ESPN et Fox Deportes mais aussi sur MLS Live au Canada.

« Notre second souffle provient des océans. Et pourtant, nous restons toujours en guerre avec la mer », a déclaré Cyrill Gutsch, fondateur de Parley for the Oceans. « L’heure est venue de négocier la paix avec ce soutien unique qu’est la mer et de trouver notre voie de sortie. Le football peut être le bon élève et montrer la voie en montrant que nous pouvons trouver un équilibre dans la collaboration, la créativité et la technologie. »

 

Une fois que le plastique est collecté des océans, il est retransformé en matériel performance pour être intégré dans les produits textile ou footwear – dans ce cas précis, les maillots des franchises de la MLS. Cette production unique – sur laquelle toutes les parties prenantes fondent de grands espoirs pour les futures collaboration – comprend l’inscription « for the oceans » sur l’étiquette située dans le cou, afin de commémorer ce moment si spécial. 

 

 

Découvrez ci dessous les visuels des maillots adidas x Parley For The Ocean portés à l’occasion des rencontres de ce week-end : 

adidas maillots MLS Parley For The Oceans - La Galaxy vs Seattle Sounders
Los Angeles Galaxy vs Seattle Sounders
adidas maillots MLS Parley For The Oceans - New York City FC vs Orlando City
New York City FC vs Orlando City

Durant cette semaine qui nous amène vers Earth Day, MLS Works, la division « Charity » de la MLS organise sa deuxième « Week of Service » durant laquelle le staff des clubs de la Ligue ainsi que les membres du National Sales Center collaboreront avec des organisations issues de leurs communauté sur la base du volontariat autour d’initiatives eco-friendly. 

En plus de cette activation Twitter, #GreenerGoals, rendez-vous sur la page dédiée pour découvrir la liste des initiatives menées par les clubs MLS lors de Earth Day.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*