adidas dévoile ses premiers produits recyclés avec Parley

L’année dernière, adidas a annoncé un partenariat avec l’association Parley for the Oceans, partenariat qui prendra vie essentiellement à travers la création de produits performance crées conjointement. Aujourd’hui, ces premiers produits sont révélés avec notamment des maillots de football à l’effigie du Bayern Munich, du Real Madrid et une chaussure de running, l’UltraBOOST Uncaged Parley.

En plus des tous premiers maillots Parley du Bayern Munich et du Real Madrid, l’UltraBOOST Uncaged Parley est également la première chaussure créée en Parley Ocean Plastic à être fabriquée en masse. Ces produits sont conçus à partir de déchets plastiques recyclés, récupérés par Parley au large des Maldives, avec pour but de sensibiliser le grand public face à la pollution des océans et de trouver des solutions pour l’éradiquer.

Les maillots adidas x Parley football ont été portés par les joueurs du Bayern Munich face au TSG 1899 Hoffenheim ce samedi 5 novembre et prochainement par ceux du Real Madrid contre le Real Sporting de Gijón (samedi 26 novembre).

Conçues à partir de plastiques recyclés par Parley Ocean et avec un procédé d’impression écologique à partir d’eau, la tenue blanche du Real Madrid et la tenue rouge du Bayern Munich affichent le blason de chaque club, les trois bandes et les logos des sponsors dans les mêmes couleurs pour un look unique. La matière Ocean Plastic utilisée dans ces maillots est fabriquée à partir de pollution plastique récupérée par Parley dans l’océan au large des Maldives.

Enfin, pour soutenir l’histoire unique de ces maillots et la lutte de Parley, les clubs et les sponsors ont accepté d’avoir des logos de la même couleur afin de les rendre moins visibles et de créer un maillot aussi respectueux de l’environnement que possible.

 

parley_alonso_water_pr_02_low
“C’est un honneur de pouvoir collaborer avec adidas pour cette cause et d’avoir l’opportunité de porter un maillot adidas x Parley pour la première fois. C’est vital pour nous tous de lutter pour la sauvegarde des océans. Jouer avec un maillot conçu à partir de déchets plastiques recyclés me rend très fier, et c’est une opportunité fantastique de sensibiliser les gens sur la préservation des océans. J’ai le sentiment que c’est le début d’une grande aventure. » Xabi Alonso, milieu de terrain du FC Bayern Munich
parley_marcelo_water_pr_02_low
“la sauvegarde de l’océan me tient particulièrement à cœur. J’ai grandi à Rio de Janeiro et j’ai tellement de souvenir sur la plage ou dans la mer. C’est génial de pouvoir être impliqué dans ce projet et je sais que le club s’engage dans la lutte pour garder les océans propres.” Marcelo, joueur du Real Madrid

Ces maillots exclusifs sont également conçus avec des inserts en mesh à l’intérieur des manches pour offrir une meilleure aération, une bande dans le cou avec le message “For the oceans” (pour les océans) et une étiquette adidas x Parley qui comprend une puce NFC pour donner plus d’informations aux fans sur ce partenariat.

Le maillot Bayern Munich adidas x Parley est disponible sur adidas.com/parley et dans une sélection de magasins à partir de vendredi 4 novembre. Le maillot Real Madrid adidas x Parley disponible sur adidas.com/parley et dans une sélection de magasins à partir de jeudi 24 novembre.

L’UltraBOOST Uncaged Parley, avec 7 000 paires disponibles, est équipée d’une tige conçue à partir d’un mélange d’Ocean PlasticTM (95 %) et de polyester recyclé (5 %). Les lacets, le renfort au talon, la doublure au talon et la semelle intérieure sont également fabriqués à partir de matériaux recyclés, avec un design inspiré par les vagues de l’océan.

Eric Liedtke, membre du adidas Group Executive Board et responsable de la marque a expliqué ce partenariat : Il s’agit d’une étape de plus dans le partenariat adidas et Parley for the Oceans. Nous avons réussi à fabriquer une chaussure à partir de déchets plastiques recyclés, mais nous avons également créé le premier maillot de football conçu à 100 % à partir de l’océan. Nous allons fabriquer un million de paires de chaussures avec Parley Ocean Plastic d’ici fin 2017 – et notre ambition ultime est d’éliminer tout plastique non recyclé de notre processus de fabrication.”

 

adidas ultraboost uncaged parley

L’objectif d’adidas en 2017 signifie qu’au moins onze millions de bouteilles de plastique seront récupérées dans les océans par Parley Global Clean-up Network et Remote Island Interception, pour être transformées en produits de sport haute performance. Ce programme fait partie d’une volonté plus large de la marque d’utiliser toujours plus de matériaux écologiques dans ses produits, et de faire de l’éco-innovation le nouveau standard de l’industrie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*