Alain Bernard au coeur de l’Open EDF

Créé depuis 2007 par EDF et la Fédération Française de Natation, l'Open EDF de Natation réunit l'élite internationale de la natation à Paris chaque année.

Cette édition 2010 s'annonce exceptionnelle avec la présence des plus grands nageurs mondiaux comme Michael Phelps, Cesar Cielo et Alain Bernard

Et c'est Alain Bernard qui est le sujet du jour puisque l'athlète, membre du Team EDF, est au coeur de deux films viraux, pièces maîtresses du dispositif de communication de l'événement. 

Ces deux films viraux, nommés "La porte" et "Les chaussons" jouent avec le physique hors norme d'Alain Bernard dont il sait si bien utiliser dans l'eau. Les deux films se terminent avec une voix off disant tout simplement "Alain Bernard arrive à Paris pour l'Open EDF de Natation du 26 au 27 juin 2010".

Alain Bernard pose ses valises à Paris, épisode 1
Alain Bernard pose ses valises à Paris, épisode 1

Alain Bernard pose ses valises à Paris, épisode 2
Alain Bernard pose ses valises à Paris, épisode 2

Au-delà des films, le siège d'EDF dans le 8ème arrondissement de Paris sera entièrement redécoré aux couleurs de l'Open EDF dès le 21 juin. En effet, un habillage géant (30m de large et 6.5m de haut) aux couleurs de la compétition recouvrira entièrement la façade du batiment.

Les visiteurs pourront aussi admirer dans le hall un nageur de crawl sur une colonne de 7m de haut et auront l'impression d'être au bord d'un bassin grâce à un couloir recouvert de carrelages de 27m de long. 

Les nageurs du Team EDF – Alain Bernard, Hugues Duboscq et Coralie Balmy – seront également mis à l'honneur à travers une exposition de photographies géantes en Noir et Blanc.

Le digital est aussi à l'honneur puisque un site événementiel a été créé : www.openedf.com, ainsi qu'une page Facebook et un compte Twitter.

Si avec tout ça, vous ne vous intéressez pas à l'Open EDF…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*