Alex Bellini, un incroyable athlète pour une aventure hors du commun

 

Il y a parfois quelques histoires qui font la beauté du sport et qui vous inspirent à vous surpasser ou en tout cas à respecter la performance de l’athlète, no matter what.

C’est un peu ce qu’est en train de réaliser Alex Bellini qui a décidé de se lancer dans une  nouvelle aventure complètement folle, à savoir courir à pied de Los Angeles à New York, soit près de 5 000kms!!! Bellini est déjà parti le 19 juin et devrait arriver le 27 août si tout se passe bien et qu’il arrive à supporter la chaleur insoutenable du Nevada tout autant que le froid glacial du Nouveau Mexique, les étendues d’Oklahoma, les rivières du Missouri, le Mississippi et l’Illinois pour finalement atteindre les grattes ciel de New York. 70 étapes de 70 kms chacune, pour un total stupéfiant de 120 marathons en juste 2 mois et demi.

Un vrai test d’endurance physique et mentale puisque Bellini sera tout seul à courir… Mais en fait, pas vraiment tout seul car il sera entouré de sateam et de son sponsor Jeep, qui vient de produire la plateformeJeep ® Wrangler Unlimited Sahara (www.jeep-people.com), vous permettant de suivre la course.

Afin de célébrer le 70ème anniversaire de la marque leader en voiture tous terrains, le portail en ligne http://www.jeep-people.com sera réservé auxfans de Jeep. Il y sera intégré un espace virtuel dédié et notamment un espace rencontre, discussion et partage d’histoire mais plus encore d’AlexBellini. Le nouveau portail Jeep ® est en ligne depuis le 16 juin et suit les performances du sportif jour après jour, suivant les différentes étapes de la course. Des textes, vidéo et photos y sont aussi intégrés pour suivre l’événement de près.

Et sur le site http://www.jeepwrangler.it/2011/index.htm, vous trouverez différents environnements accessibles directement et dédiés à Alex et son challenge sur ce site extrêmement bien réalisé.

Pour suivre Alex Bellini dans cette incroyable épopée, Jeep a développé sa présence sur les médias sociaux, avec notamment un compte twitter, vous permettant d’être au courant très régulièrement de l’avancée du coureur et découvrir des photos quasi instantanées grâce à Instagr.am, une page facebook et un compte flickr où on peut découvrir les photos de cette course et les paysages américains.

J’espère qu’Alex Bellini arrivera au bout de cette aventure et que le dispositif Jeep People permettra de faire rayonner et faire parler cette performance humaine hors du commun.

Article sponsorisé

Facebook
Twitter

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*