Angry Birds aux Championnats du Monde de Hockey sur Glace 2012

Vous avez bien lu, Angry Birds sera bien aux Championnats du Monde de Hockey sur Glace 2012 ! 

Le jeu vidéo, qui vient de passer la barre des 500 millions de téléchargements récemment, est bien évidemment connu du grand public mais la production avait du mal à donner vie aux fameux oiseaux en dehors du petit écran de votre smartphone. Depuis peu, cette situation a totalement changé puisque nous avons appris le mois dernier le lancement d’une chaine TV Angry Birds et de la production d’un film.

Depuis aujourd’hui, c’est donc un nouvel oiseau qui apparait parmi la famille des Angry Birds, et le dernier né est arrivé avec une crosse à la main et un nom tout trouvé « Hockey Bird ».

Toni Kysenius, de Rovio Entertainment, la société finnoise qui a développé le jeu, a créé l’oiseau qui va donc devenir la mascotte des Championnats du Monde de Hockey sur Glace qui auront lieu en Finlande et en Suède du 4 au 20 mai 2012. Pour le développeur, (Hockey Bird) est le premier Angry Bird à s’échapper et vivre en dehors de l’environnement du jeu, avec comme rôle et objectif de ramener l’énergie du jeu dans toute la compétition. Pour l’organisation et pour Mika Sullen, secrétaire général du tournoi, « Angry Birds fait partie du patrimoine finlandais, est connu à travers le monde et est sujet à discussion. C’est fantastique pour nous d’avoir Hockey Bird ! ».

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*