Astérix et Obélix sélectionnés pour le Championnat du Monde de Hockey 2017

Le Championnat du Monde de Hockey sur Glace qui aura lieu en Allemagne et en France du 5 au 21 mai 2017 pourra compter sur Astérix et Obélix comme mascottes officielles.

Les 2 personnages de bande-dessinée sont reconnus internationalement et sont synonymes de persévérance, ils illustrent parfaitement la notion « rien n’est impossible ». Le parallèle est fait entre « un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur » et le fait que tout soit possible pendant un championnat du monde de hockey sur glace, les petites équipes peuvent battre les favoris !

« Nous sommes très fiers de pouvoir intégrer Astérix et Obélix, une marque française de renommée mondiale, à notre co-organisation Allemande et Française pour le Championnat du Monde 2017. Les batailles du petit village gaulois face au grand Empire romain symbolisent la résistance et l’envie des moins forts pour vaincre les plus forts, comme cela peut parfois être le cas en Hockey sur Glace. Lors du Championnat du Monde 2017, des grands matchs auront lieu, avec sur le papier des outsiders qui ne lâcheront rien pour obtenir la victoire. Pour les fans et les nations engagées, Astérix et Obélix sont des modèles pour qui rien n’est impossible. » explique Luc Tardif, Président de la Fédération Française de Hockey sur Glace et Vice-Président du Comité d’organisation du IIHF Championnat du Monde 2017.

Le Comité d’organisation a obtenu le droit d’utiliser la licence Astérix et Obélix dans le but de faire la promotion du Championnat du Monde. Les aventures de 2 Gaulois, ce sont 365 millions de BD vendues dans le monde, 36 volumes traduits en 111 langues. La France et l’Allemagne sont les plus gros marchés pour les Editions Albert René dont dépend la série écrite par René Goscinny et dessinée par Albert Uderzo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*