Le handball en plein boom

2011 est en passe de devenir l’année de naissance du handball à la TV.

Après l’acquisition des droits média de la Ligue Nationale de Handball par Canal+ jusqu’en 2014-2015, c’est au tour de la Fédération Européenne de Handball de dévoiler des chiffres très intéressants pour la dernière édition de la Ligue des Champions Velux (le leader mondial du marché de la fenêtre de toit a récupéré le naming de la compétition après le Final Four 2009-2010 et ce pour une durée de 3 ans)

En effet, selon l’étude réalisée par Global MMK, la Ligue des Champions Velux édition 2010-2011 a été diffusée dans 76 pays à travers le moment et plus de 25 millions de personnes ont regardé la dernière partie de la compétition, le Final Four, qui s’est joué à Cologne, fin Mai.

Au total, ce sont plus de 2 800 heures de diffusion du handball, une augmentation de 5% par rapport à l’édition précédente. Si on remonte dans le passé, ce chiffre atteignait péniblement les 430 heures lors de la saison 2005-06. Les diffusions en direct représentaient 790 heures soit près de 28% du total, mais surtout une évolution de 27% par rapport à l’année précédente, démontrant l’appétit des chaines à retransmettre désormais ce sport en direct.

En parlant de chaînes et donc de marchés, la Ligue des Champions et le handball se sont ouverts de nouvelles portes, en Pologne et en Roumanie entre autres, très friands de cette discipline. En dehors de l’Europe, la Ligue des Champions Velux a été retransmise au Mexique (Televisa Deportes Network), aux Etats-Unis sur le réseau indépendant MHZ Network, mais aussi au Vietnam. Les contrats signés avec Setanta Afrique et Eurosport Asie Pacifique ont eux aussi permis d’assurer une couverture TV large.

De bonne augure pour la saison 2011-2012 de cette Ligue des Champions et un dynamisme clairement trouvé par ce sport, confirmé par les 8 000 billets déjà vendus pour le Final Four de mai prochain, toujours à Cologne. Espérons que les chiffres d’audience sur Canal+ et de l’émission, « Les Spécialistes : Handball », seront du même acabit!

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*