Suivez l’Australian Open sur Twitter

Le premier tournoi du Grand Chelem, l’Australian Open, vient de débuter et Twitter a mis un dispositif spécial afin de permettre à tous de suivre cet événement.

L’Australian Open a un compte Twitter qui lui est propre et communique autour du hashtag dédié #AusOpen. Du contenu est généré par l’organisation mais également par les spectateurs, les médias, le staff ou encore les joueurs, ce qui permet de vivre le tournoi de l’intérieur. Des émoticônes ont été créés spécialement pour l’occasion, ces derniers sont associés à des hashtags spécifiques et mettent en avant le tennis mais aussi l’Australie, pays qui accueille l’événement.

Periscope est un élément important cette année dans la stratégie de communication de l’Australian Open. Les vidéos, directement intégrées dans le fil Twitter, feront découvrir les coulisses de l’événement, des interviews, etc. Les célèbres petits cœurs qui permettent de liker les vidéos ont été remplacés par des raquettes pour le clin d’œil.

Grâce à Twitter, les fans du monde entier pourront être présents virtuellement à l’Australian Open en postant un selfie « tennistique » sur le réseau social avec le hashtag dédié #AOSelfie. La photo apparaitra sur un mur digital mis en place au cœur du village de l’événement.

Des jeux concours sont également mis en place sur le compte du tournoi et permettent aux fans ayant la chance d’assister au tournoi de se voir « upgradé » afin de vivre l’Australian Open dans les meilleures conditions et de partager leur expérience sur Twitter avec leur communauté.

Sur place, une social room « The Australian Open Social Suite » permet de suivre en direct les résultats, les photos et vidéos postées, les données et tweets des athlètes, un moyen de relier les actions virtuelles au monde réel.

Pour vous aider à suivre l’Australian Open, Twitter a créé une liste des comptes à suivre, n’hésitez pas à la consulter ! C’est par ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*