B2RUN arrive en France en 2015 !

Les courses B2RUN arrivent en France ! Créé en Allemagne en 2008, le concept a séduit Infront Sports & Media qui l’a racheté en 2013 et le développe en France à partir de 2015. Nice, Lille, Lyon, Bordeaux et Paris/Saint Denis sont les villes qui accueilleront les courses entre mai et septembre 2015.

On connait l’engouement planétaire pour le running et les nombreuses courses organisées à travers le monde. B2RUN propose des courses inter-entreprises de 6 km en fin de journée en semaine aux abords de grands stades qui font figures de lieu d’arrivée. Ces courses à pieds par équipe sont à destination des salariés des entreprises et permettent de créer des opérations de communication interne au sein des entreprises françaises de toute taille. Pour ceux qui ne courent pas, ils pourront venir encourager leurs collègues ou famille en prenant place dans les tribunes des stades et le long du parcours.

b2run3

b2run2

Les valeurs prônées par B2RUN sont la cohésion entre collègues et salariés d’une même entreprise, la santé, le bien-être au travail et le fait d’offrir la possibilité de découvrir des enceintes sportives de renom que sont les grands stades présents dans les villes concernées par les courses B2RUN.

Ces événements clairement BtoB proposent différents packages offrant de la visibilité ou des services associés à la course. Différents classements sont disponibles, par entreprise, individuels, par secteur d’activité, etc. Des animations sont proposées après l’arrivée des coureurs au cœur du stade.

Le succès des courses B2RUN à l’étranger a permis d’attirer des partenaires. Puma, au travers de sa nouvelle plateforme de marque Forever Faster, a décidé de s’associer à B2RUN qui a également l’essence de toujours aller plus loin, plus vite, de se dépasser et d’être le meilleur. La Fédération Française du Sport en Entreprise fait également partie de l’aventure. L’association Rêves, qui permet de réaliser les rêves d’enfants et d’adolescents atteints de pathologies graves, recevra des dons selon le nombre de kilomètres parcourus par chacun des participants. Les stades qui accueillent les courses sont également partenaires et leur permet d’avoir une belle visibilité et différente des contextes dans lesquels ils sont utilisés d’habitude.

b2run

En quelques chiffres, B2RUN en 2014 ce sont des courses dans 11 villes, 5 400 entreprises, 120 000 participants. Siemens a été l’entreprise la plus engagée avec la participation de 2 624 employés.

Les courses B2RUN en France :

Nice (Allianz Riviera) : 21 mai

Lille (Stade Pierre Mauroy) : 28 mai

Lyon (Stade de Gerland) : 4 juin

Bordeaux (Nouveau Stade de Bordeaux) : 25 juin

Paris/Saint-Denis (Stade de France) : 10 septembre

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*