Rafael Nadal, VRP de Babolat à Roland-Garros

Grâce à la victoire de Rafael Nadal au premier tour de Roland-Garros, Babolat s’est offert une très jolie visibilité pour sa raquette connectée, la Babolat PLAY Aeropro Drive, grâce à Rafael Nadal.

En effet, pour la première fois dans un tournoi du Grand Chelem, les spectateurs étaient en mesure de découvrir les données sur les revers et les coups droits d’un joueur de tennis. Grâce à la collaboration entre Babolat et IBM, tous deux partenaires de Roland-Garros, vous pourrez durant ce Roland-Garros 2015, avoir accès aux données des joueurs du team Babolat représenté par Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga, Eugenie Bouchard et Li Na entre autres.

Pour cette première, Babolat a réalisé un joli coup RP puisque Rafael Nadal lui-même en a parlé lors de son interview post-match au micro de Cédric Pioline :

A noter que cette vidéo a aussi été relayée sur les médias sociaux. En quelques heures, elle a totalisé plus de 40 000 vues, faisant de ce post de Babolat, le meilleur post vidéo de l’histoire de la marque.

Voici donc les données formatées sous la forme d’infographie

20150526_RAFA_BVS_IMPACT LOCATOR

La raquette connectée de Babolat remonte à la fin 2012 comme nous vous le présentions déjà à l’époque. Appelée à l’époque « Babolat Play & Drive », la Babolat PLAY Aeropro Drive a été présentée lors d’une interview de Rafael Nadal par Rafael Nadal :

BABOLAT PLAY PURE DRIVE 2015

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*