Une Barbie footballeuse à l’effigie d’Abby Wambach

Alors que Mattel a récemment dévoilé des nouveaux physiques pour sa célèbre Barbie, la marque a décidé d’éditer une poupée à l’image de la footballeuse américaine Abby Wambach.

Abby Wambach est une footballeuse américaine de 35 ans fraichement retraitée, elle a été élue meilleure joueuse de l’année 2012 par la FIFA. Lors de la conférence Makers 2016 qui a eu lieu aux Etats-Unis il y a quelques jours, Mattel a dévoilé une Barbie à l’effigie d’Abby Wambach. La footballeuse qui était présente s’est dite très heureuse et honorée d’avoir été choisie par Mattel pour être le modèle qui a permis de créer cette nouvelle Barbie. La sportive n’a jamais vraiment eu l’occasion de s’identifier à cette poupée mythique qu’est Barbie lorsqu’elle était petite, le fait de dévoiler cette poupée aux cheveux courts et crâne rasé l’enchante et est synonyme d’un réel pas en avant vers l’évolution des mentalités. L’ONU s’est même félicitée de cette démarche en faveur de la diversité.

Mattel dit de Barbie qu’elle inspire toutes les petites filles pour leur vie future, il était donc opportun de créer cette poupée footballeuse, en décalage avec les Barbie que nous avons l’habitude de voir. Cette Barbie fait partie de la collection « Shero » qui regroupe des poupées à l’effigie de vraies femmes qui se sont battues et ont su surmonter les obstacles pour faire ce qu’elles souhaitaient et être les femmes qu’elles sont aujourd’hui.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*