Le Beach Rugby Tour dévoile son programme !

En 2014, la FFR lance la 11ème édition de sa tournée annuelle de Beach rugby, qui proposera 10 étapes à travers dix comités régionaux de rugby, du 14 juillet au 15 août 2014.

logo beach rugby tour

Proche de la barre symbolique des 500 000 licenciés, la FFR poursuit sa politique de conquête en organisant pour la 11ème année consécutive son fameux Beach Rugby Tour. La Fédération Française de Rugby souhaite ainsi toucher la cible des vacanciers « juilletistes et aoutiens » via son activité la plus fun, pour augmenter sa visibilité durant une période creuse du calendrier rugbystique et pour tenter de convertir de nouveaux adeptes au ballon ovale. Accessible à tous et aux règles simplifiées, cette discipline est l’outil idéal dans l’ambiance fun et festive de l’été !

Crédit photo : F.LACHAUME/FFR.

Le Beach Rugby Tour n’est pas seulement une tournée des plages ludique pour faire découvrir la pratique du rugby. C’est aussi le théâtre du championnat de France officiel de Beach rugby, masculin sur l’ensemble des étapes et féminin sur six d’entre elles. C’est également de nombreuses animations tels que des ateliers d’initiations à la mêlée sur baby-joug, à la passe, au plaquage, à l’essai, des soirées DJ-Clubbing. Un moyen également pour les partenaires de la FFR engagés sur l’événement (ndlr: Orangina, Adidas et BMW) de mettre en place leur activation-terrain auprès du grand public.

En vacances dans la région, ou souhaitant participer au Championnat de France de Beach Rugby, rendez-vous sur les plages françaises qui accueilleront le Beach Rugby Tour de la Fédération Française de Rugby pour participer à l’événement le plus fun de l’été !

 

Les dates du Beach Rugby Tour 2014 :

Lundi 14 juillet : La Londe-les-Maures (Côte d’Azur)

Jeudi 17 juillet : Le Grau –du-Roi (Provence)

Dimanche 20 juillet : Narbonne Plage (Languedoc)

Mardi 22 juillet : Argelès-sur-Mer (Pays Catalan)

Dimanche 27 juillet : Calais (Flandres)

Jeudi 31 juillet : Ouistreham (Normandie)

Dimanche 3 août : Quiberon (Bretagne)

Mercredi 6 août : Saint Jean de Monts (Pays de la Loire)

Dimanche 10 août : Saint-Georges-de-Didonne (Poitou Charentes)

Jeudi 14 et Vendredi 15 août* : Mimizan (Côte d’Argent)
*vendredi 15 août : Finale du championnat de France

 

Le Beach Rugby Tour 2013 en vidéo :

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*