beIN SPORTS promet du football 24h/24 à ses abonnés pour la Coupe du Monde

Ce vendredi 15 mai, beIN SPORTS a présenté son dispositif pour la diffusion de la Coupe du Monde de Football qui débute le 12 juin.

L’information principale à retenir : BeIN Sports est la seule chaine en France à diffuser TOUS les matchs de la Coupe du Monde en direct.

La chaine aura tout juste fêté ses 2 ans d’existence à la mise en place du dispositif exceptionnel qu’elle souhaite offrir à ses abonnés. Malgré son jeune âge, beIN SPORTS démontre qu’elle est devenue un média sportif majeur de l’audiovisuel français. Florent Houzot, Directeur de la Rédaction de beIN SPORTS, l’annonce clairement : « Avoir cette compétition majeure en intégralité et en direct confirme plus que jamais que beIN SPORTS est véritablement la seule chaîne de sport premium en France ».


beIN SPORTS – Dispositif Coupe du Monde de la FIFA par beINSPORTS

Les amoureux du football pourront suivre l’événement 24h/24 grâce à la diffusion de programmes dédiés tout au long de la journée :

6h – 10h : l’Expressao : Magazine matinal reprenant l’actualité de la Coupe du Monde de Football mais également des autres sports. Des résumés, analyses, décryptages seront proposés.

10h : Rediffusion du meilleur match de la veille.

12h – 17h : Inside Brasil : Suivi de l’actualité de la compétition sur place, interventions en direct des envoyés spéciaux, suivi des conférences de presse, interviews… Du contenu comme si on y était ! Un focus sur l’Equipe de France sera également au programme chaque jour.

17h : Le Club Brasil : Pour ne pas louper les avant-matchs, c’est ici que ça se passe ! Grâce à des invités d’exceptions comme Jean-Pierre Papin, Sonny Anderson, Elie Baup ou Pedro Miguel Pauleta, beIN SPORTS propose des analyses, de l’information pour faire le point sur la compétition quotidiennement.

18h : 1er match de la journée en direct

20h : Le Club Brasil, suite. La particularité est la diffusion en clair !

21h ou 22h : 2ème match de la journée en direct

23h ou 00h (selon l’heure du 2ème match) : Le Club Brasil, la suite.

00h : 3ème match de la journée en direct

2h – 6h : Rediffusions

Au total, beIN SPORTS propose 350 heures de programme en direct. Les 64 matchs de la compétition rythmeront le quotidien de la chaine et seront enrichis d’émissions en direct depuis les plateaux de Boulogne-Billancourt, du Brésil mais aussi de Doha.

Et pour animer ces 350 heures de programmes en direct, beIN Sports a fait appel à son équipe de journalistes et de consultants habituels comme Alexandre Ruiz, Sonny Anderson, Omar Da Fonseca, Robert Pires, Xavier Domergue, Christophe Josse, Thomas Villechaize mais aussi à de nouvelles recrues comme le légendaire attaquant du Paris Saint-Germain, Pedro Miguel Pauleta.

Equipe beIN

Pour ceux qui ne peuvent actuellement pas recevoir beIN SPORTS au sein de leur foyer, la chaine propose un abonnement sur ordinateur accessible grâce à internet. Le dispositif appelé beIN SPORTS CONNECT est le même qu’à la télévision et propose les différentes chaine beIN SPORTS également accessibles depuis un smartphone ou une tablette. Des contenus additionnels sont proposés comme des vidéos, résumés et le service Multicam permettant de choisir la caméra au travers de laquelle les matchs seront diffusés. beIN SPORTS CONNECT est proposé sans engagement au prix de 12€/mois.

beIN SPORTS propose également un dispositif digital qui accompagnera celui mis en place à la télévision. L’expérience sera prolongée sur le site internet beinsports.fr, la nouvelle application pour smartphone de la chaine et les réseaux sociaux.

Actualités, résultats, analyses seront disponibles sur ces plateformes. Un focus sur l’Equipe de France et les équipes phares du Mondial sera fait sur Facebook et Twitter.

#beINBRESIL sera le hashtag utilisé sur Twitter afin de permettre à chacun de suivre les discussions engagées par la chaine sur la plateforme sociale Twitter.

« Le dispositif Social Media permettra d’engager notre communauté. Nous comptons aujourd’hui plus de 1,4 million de fans Facebook et plus de 250 000 followers sur Twitter ! » explique Laurent De Camas, Directeur du Marketing et Business Développement de beIN SPORTS.

Pour rappel, voici les matchs de l’Equipe de France (groupe E) :

15 juin, 21h : France/Honduras

20 juin, 21h : Suisse/France

25 juin, 22h : Equateur/France

Voici le calendrier complet de la compétition et des diffusions sur beIN SPORTS :

PROG

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*