Beinsport investit les Arènes americaines

Nouvelle venue dans le PAF, la chaîne sportive qatarie, BeInSport, a fait une entrée remarquée cet été et a fait encore la une des journaux en achetant la NFL, la ligue nord-américaine de football américain.

Forte de la diffusion de grands événements sportifs (Euro, Jeux Olympiques) et capitalisant sur les nombreux droits TV des plus grands championnats de football, la chaine vient d’annoncer qu’elle a acquis les droits de la prestigieuse NFL pour les 3 prochaines saisons.

BeInSport diffusera chaque semaine 4 matchs, dont 3 en direct, les traditionnels Sunday Night FootballMonday Night Football et Thursday Night Football.

La NFL arrive dès le 5 septembre avec la rencontre opposant les champions en titre, les New York Giants et les Dallas Cowboys, et vient donc étoffer un peu plus la grille très fournie, notamment en fin de soirée. A noter aussi l’arrivée de Thomas Desson, ancien de Canal+ et W9 sur Beinsport.

En bon fan de Foot US, je me felicite qu’une chaine française développe enfin de manière volontaire la diffusion de ce sport tombé dans la désuétude cathodique. En espérant que nous retrouverons un dispositif de qualité telle que nous l’avions pu le connaitre dans les années 90 avec George Eddy et Philippe Chatenay.

Merci BeInSport.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*