BMW i sponsor titre de la Formule E à Berlin

BMW i, la marque annexe du constructeur automobile allemand BMW, a dévoilé qu’elle sera le sponsor titre du Berlin E-Prix, 8ème manche du Championnat du Monde 2015/2016 de Formule E (21 mai 2016).

Disputée sur une piste tracée « sur mesure » au cœur de la capitale allemande, les pilotes serpenteront autour de Strausberger Platz dans la direction de l’Alexanderplatz le long de la Karl Marx Allee.

Le constructeur allemand a fourni des voitures de course tout au long de la saison inaugurale de Formule E et continue à apporter une flotte de ses véhicules entièrement électriques et hybrides à technologie très avancée lors de chaque course. La voiture de sport i8 est utilisée comme voiture de sécurité, et la i3 tout électrique prend le rôle de voiture médicale.

Sam Piccione III, directeur général du financement de Formule E, a déclaré: « Ce sont des nouvelles fantastiques que BMW i ait pu mettre son nom au Berlin ePrix pour cette course de Formule E dans les rues de la capitale allemande. L’Allemagne est un acteur clé dans la production et la fabrication de véhicules électriques, qui est mis en avant par le rôle de BMW en tant que partenaire automobile officiel du championnat. La toile de fond de la course à Berlin fera de cette course un événement vraiment spectaculaire, surtout avec le soutien continu de BMW ».

« En tant que pionnier dans le domaine de la mobilité électrique, nous savons que nous devons tracer de nouvelles voies, tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales », explique Joerg Reimann, vice-président de la marque BMW. « En tant que sponsor titre du Berlin ePrix, nous avons maintenant une autre occasion de le faire, en plus de notre partenariat existant en tant que partenaire officiel de la voiture de sécurité. BMW i et la Formule E sont très compatibles ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*