Campagne FFF Nike

Après adidas, parlons de Nike et de son actu du moment en France: la révélation du nouveau maillot de l'équipe de France.

Comme vous le savez, le partenariat entre adidas et la FFF s'est terminé le 31 décembre 2010, après la victoire de Nike dans l'appel d'offre lancé par la Fédération. Depuis le 1er janvier 2011, Nike est donc devenu le nouvel équipementier des Bleus contre une très belle somme d'argent, faisant de l'équipe de France le maillot le plus cher de l'histoire et du monde. Le challenge est de taille pour la marque au swoosh puisque la relation entre adidas et la Fédé a duré plus de 40 ans, une vraie histoire d'amour donc.

A l'occasion du lancement du nouveau maillot, Nike a habillé sa page Facebook Nike Football France avec une créa laissant apparaitre la date du lancement, à savoir le 17 janvier prochain, et en a profité pour créer un événément Facebook (malin). Depuis quelques jours, la marque diffuse des petites vidéos teasing mais qui ont le mérite de ne pas dévoiler grand chose… La dernière vidéo est avec le chanteur Oxmo Puccino, il faut vraiment m'expliquer le lien entre Oxmo et l'équipe de France…

Aujourd'hui, Nike vient de révéler les créa qui seront utilisés pour le lancement du maillot et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela change d'adidas et que son agence, Leg, a fait preuve d'imagination en capitalisant sur des valeurs fortes et des icônes de la culture Française: Cantona, la Marianne et donc Oxmo Puccino (symbole de la jeunesse peut-être, du renouveau…)

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que Nike nous réserve lundi prochain et j'espère que ça aura de la gueule.

Voici les créa

Teaser Nike FFF - Cantona
Teaser-marianne-550x811
Teaser-oxmo-550x811

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*