La Caravane du Tour #8 : Vittel

Alors que le Tour de France a donné ses premiers coups de pédale hier à Utrecht avec le traditionnel prologue, les caravanes du Tour de France continuent d’arpenter les routes de France et de Navarre. Sportsmarketing.fr vous présente aujourd’hui le dispositif de Vittel pour le Tour de France

Pour le Tour de France 2015, Vittel, partenaire et Eau Officielle du Tour depuis 2008, souhaite mettre les fans au coeur de son activation et leur permettre, que ce soit au départ, sur le parcours avec la Caravane ou sur l’arrivée des étapes, de vivre une expérience personnelle, unique et inédite.

Tour de France 2014 - Etape 13 - Saint-Etienne / Chamrousse
Tour de France 2014 – Etape 13 – Saint-Etienne / Chamrousse

Charlotte Duval 3

Sur la ligne de départ, tous les matins, plusieurs fans pourront devenir les VIP de Vittel et accéder au Village du Tour, leur permettant d’être au plus près des coureurs et des officiels du Tour de France.

Sur le parcours, une surprise de taille attend les spectateurs du Tour de France puisque 6 spectateurs seront choisis au hasard et pourront vivre une étape au sein de la caravane et assisteront à l’arrivée dans les meilleures conditions possibles.

Dernier moment et mini-activation sur la Caravane Vittel, la « Rand’Eau Vittel ». La « Rand’Eau Vittel » permet à 10 cyclistes amateurs sur 13 étapes du Tour de France de parcourir les derniers kilomètres du tracé officiel et donc de franchir la ligne d’arrivée comme de vrais professionnels encadrés par l’ancien cycliste français David Moncoutié. Bien évidemment, ces cyclistes amateurs appartiennent à des clubs locaux, mais les souvenirs et les émotions n’en seront pas moins fortes.

A noter aussi que lors du Grand Départ, le samedi 4 juillet, Vittel, marque du groupe Nestlé Waters, a renforcé son dispositif en ce jour de canicule, sur la ligne de départ, en amont de la caravane et sur le parcours. Au total, ce n’est pas moins de 30% de bouteilles supplémentaires distribuées, soit plus de 85 000 bouteilles.

Bouteille 50 cl TDF echantillon gratuit BD

Pour terminer, voici les chiffres clés de Vittel sur le Tour de France :

  • 1 000 000 de bouteilles distribuées aux suiveurs et au public
  • 500 000 exemplaire de l’Eaufficiel
  • 120 mètres de caravane (la plus longue du défilé)
  • 39 personnes au service du public
  • 14 véhicules dans la Caravane

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*