Carl Lewis lance la We Run Paris

Samedi 4 octobre, la boutique Nike Running du 49 boulevard Saint-Michel était en pleine effervescence. Une centaine d’habitués des sessions « Nike Running » et certains médias avaient été conviés à un run un peu particulier : à la veille du We Run Paris 10km, ce groupe de chanceux a eu l’occasion de rencontrer un nonuple champion olympique et octuple champion du monde, véritable légende vivante de l’histoire de son sport, l’Américain Carl Lewis.

carl lewis image 1

Les messages lancés par l’athlète de 53 ans sont limpides : « donnez-vous les moyens de vos ambitions » ou encore « fixez-vous des objectifs et faites de chaque jour un moyen de les atteindre ». Après une interview menée par le journaliste de BeIn Sports Samyr Hamoudi (NFL, athlétisme), l’athlète américain, vêtu du nouveau Tech Pack de Nike et des Nike Air Zoom Structure 18, a donné le départ d’une session runnning conviviale, en musique, dans une ambiance très bon enfant. Une heure durant, la centaine de runners a attiré le regard des passants amusés dans les rues parisiennes, en passant par le Musée du Louvre ou encore le Pont-Neuf.

https://www.youtube.com/watch?v=eNmEG3XERvU
Cette séance était en réalité un avant-goût du 10km « We Run Paris Centre », couru dimanche 5 octobre au matin par environ 10 000 participants, dont le départ a été donné par… Carl Lewis en personne ! L’athlète finissait sa tournée française ce dimanche soir au Parc des Princes, où il a donné le coup d’envoi fictif du match au sommet entre le Paris SG et l’AS Monaco.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*