Championnats d’Europe de volley-ball

Picture_1_4
Comme vous avez pu vous en douter, je suis un fan de volley-ball. Et en ce moment, à mon plus grand bonheur, se tiennent les Championnats d’Europe de volley-ball en Russie. Peu médiatisé (malheureusement), ce sport est un des sports collectifs où la France brille regulièrement et cette dernière est reconnue comme une des grandes nations mondiales. 7ème au classement mondial, la France fait partie des favoris de ces championnats d’Europe qui ont débuté le 6 septembre dernier.

Photophp
Finaliste en 2003, la France a hérité d’un groupe relativement abordable avec l’Espagne, la Slovénie et la Slovaquie. Battant ces deux dernières équipes assez facilement, la France a du s’incliner face aux Espagnols 3 sets à 0. Néanmoins, cela n’empêche pas l’équipe de France d’accéder à la deuxième phase de la compétition où elle va affronter les Pays-Bas (qu’elle a battu il y a 2 semaines lors du Tournoi de Paris), la Serbie-Monténégro (aujourd’hui à 15h30) et l’Allemagne.

Malheureusement comme ce sport est peu voire pas médiatisé (allez savoir pourquoi… probablement le thème de mon mémoire), les matchs des Bleus sont diffusés sur le satellite et plus précisément sur Sport+. Heureusement pour moi, j’ai accès à cette chaîne ce qui me permet de m’asseoir devant la télé et de vibrer pour les coéquipiers de Stéphane Antiga (d’autant plus qu’on vient de m’arracher une dent de sagesse donc ca comble mes journées). Si vous avez Sport+, n’hésitez pas à vous asseoir au moins 30 min pour regarder un set d’un match, je suis sûr que vous deviendrez accro!

Je n’ai qu’une chose à dire: Allez les Bleus!

Plus d’infos sur le blog de l’équipe de France: http://equipedefrancevolley.wordpress.com/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*