Manchester United, l’équipe sportive la plus chère au monde

Forbes vient juste de devoiler son classement des 50 équipes sportives les plus valorisées, l’un des classements référents dans le monde du sport business, avec la National Football League (NFL) trustant la majorité des places (32).

Néanmoins, ce n’est pas la NFL qui occupe la première place mais bel et bien la puissance économique et sportive, Manchester United, le club légendaire de football, valorisé à 2.33 milliards de dollars, devant le Real Madrid à 1.88 milliards de dollars. Le dernier champion du Super Bowl, les New York Giants, arrive 9ème à 1.3 milliards de dollars et le finaliste, les New England Patriots, juste devant, 6ème, pour une valorisation estimée à 1.4 milliards de dollars.

Je ne vais pas rentrer dans le détail puisque Forbes nous offre pour la 1ère année une infographie détaillée de son classement mais voici quelques informations importantes à retenir :

  • La valeur commune des 50 équipes totalise 53.69 milliards de dollars
  • La NHL (ligue nord-américaine de hockey) n’a aucune équipe dans le top 50. Néanmoins, Forbes reconnait une augmentation de 5% en valeur des équipes par rapport à la saison dernière.
  • Les 3 premières places du classement sont trustées par des équipes de football (soccer pour être précis) avec Manchester United, le Real Madrid et le FC Barcelone.
  • Pour la NBA, les deux côtes sont représentés avec les Los Angeles Lakers et les New York Knicks, seuls équipes de basketball dans le classement Forbes

Avec le partenariat signé récemment par Manchester United et Chevrolet, il est certain que Manchester United restera à la première place du classement l’année prochaine !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*