La Coupe Davis et la Fed Cup sur beIN Sports

L’International Tennis Federation (ITF) vient de signer un partenariat avec beIN Sports concernant les droits de diffusion internationaux (télévision et numérique) de la Coupe Davis et la Fed Cup. Ce partenariat prend effet immédiatement et court sur 7 ans. beIN Sports produira et diffusera la Coupe Davis et la Fed Cup.

La Fédération Internationale de Tennis se félicite de ce partenariat qui va permettre « d’accroître l’exposition globale et la qualité de la couverture de la Coupe Davis et de la Fed Cup ». Auparavant, la Coupe Davis et la Fed Cup étaient diffusées sur Sport+ (groupe CANAL+) et France Télévisions pour les matchs des équipes de France. Cette année, beIN Sports cohabitera avec ces chaines pour la diffusion des compétitions dont les droits de diffusion prennent fin en décembre 2015.

bein_davis

bein_fedcup

« Nos compétitions sont en bonne compagnie avec les autres grandes fédérations sportives et marques associées à BeIN Sports » a déclaré le Président de l’ITF, Francesco Ricci Bitti. Nasser Al-Khelaifi, PDG de beIN MEDIA GROUP a ajouté : « beIN Sport est extrêmement fier de devenir un partenaire à long terme de l’ITF. Nous croyons que la Coupe Davis et la Fed Cup sont de grandes occasions dans le calendrier du tennis et présentent le meilleur niveau de jeu dans un cadre unique. »

Si les équipes de France arrivent en phases finales de la Coupe Davis ou de la Fed Cup, une diffusion en clair des matchs devient obligatoire, beIN Sports proposera donc de vendre les droits à différentes chaines gratuites. beIN Sports s’impose un peu plus dans le tennis, le groupe média possède déjà les droits pour le tournoi de Wimbledon ou le Masters de Londres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*