Crédit Mutuel donne son nom aux prochains Championnats du Monde de Lutte

Présent dans le monde de la lutte depuis des années, le Crédit Mutuel a décidé de devenir un acteur essentiel dans l’organisation des Championnats du Monde de lutte à la Bercy Arena en 2017, en devenant partenaire titre.

La signature du Crédit Mutuel, qui sera officialisée le 16 juillet prochain, est le 1er partenariat fort pour le comité d’organisation qui, à 2 ans de l’échéance, souhaite continuer dans ce sens pour offrir un événement de classe mondiale afin de rassembler la famille de la lutte, mais aussi le grand public.

A la faveur d’un accord très récent, le Crédit Mutuel devient donc officiellement depuis le 20 mai 2015, partenaire titre des Mondiaux 2017 qui se dérouleront à la Bercy Arena sur la dernière semaine d’août (les dates définitives seront confirmées sur le site de la FFL). Le naming officiel de la compétition sera dévoilé lors de la signature le jeudi 16 Juillet 2015.

En débutant les discussions avec le Crédit Mutuel, le comité d’organisation des Mondiaux de lutte 2017 souhaitait s’associer à un partenaire proche des français, mais surtout avec lequel de nombreuses valeurs sont partagées. C’est aujourd’hui le cas avec un partenaire titre qui s’engage auprès des français à travers des valeurs de solidarité, d’égalité, de responsabilité sociale et de proximité.

Steeve Guenot aux Jeux Olympiques de Londres 2012  © FFL
Steeve Guenot aux Jeux Olympiques de Londres 2012
© FFL

D’un point de vue financier, l’engagement du Crédit Mutuel va contribuer fortement au budget total qui est de 3.8M€, séparés entre 1/3 subventions, 1/3 taxes de participations et 1/3 de recettes propres dont les partenaires comme le Crédit Mutuel.

Pour Jean-Louis Girodot, Président du Crédit Mutuel Île-de-France, « Le Crédit Mutuel est très engagé aux côtés du monde du sport tout particulièrement auprès des clubs de proximité qui jouent un rôle essentiel dans la formation et la détection. Les valeurs sportives sont plus que jamais primordiales. Cette belle compétition est l’occasion de le démontrer en mettant en lumière la famille de la lutte. »

Pour Alain Bertholom, président du comité d’organisation des Championnats du Monde 2017 : « cette signature est un pas important. En organisant les Mondiaux 2017 à la Bercy Arena, nous nous sommes engagés dans un projet important pour l’image et la notoriété de notre sport. Pouvoir compter, à 2 ans de l’échéance, sur un partenaire titre tel que le Crédit Mutuel, avec qui nous partageons de nombreuses valeurs communes, est un atout majeur dans la structuration de notre ambition. En signant aujourd’hui ce partenariat, nous affichons aussi le pouvoir d’attraction des Mondiaux 2017 à d’autres potentiels partenaires. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*