Damian Lillard prolonge avec adidas Basketball

adidas vient d’annoncer aujourd’hui la prolongation du partenariat avec le meneur All-Star de la NBA, Damian Lillard des Portland Trail Blazers. La jeune star continuera d’être une partie intégrante des campagnes de marketing d’adidas basketball, des lancements de produits et des campagnes mondiales de la marque.

« adidas a été formidable pour moi au cours de mes deux premières saisons », a déclaré Damian Lillard. « J’ai eu l’occasion de porter un grand nombre de très bons produits, d’aider à concevoir des versions spéciales de chaussures, de faire partie d’une publicité télévisée et de faire le tour du monde avec la marque. Je suis excité de voir ce que l’avenir me réserve avec adidas. »

Le dévouement de Damian Lillard au basket-ball lui a permis de remporter un succès immédiat dans sa jeune carrière NBA, y compris d’être nommé à l’unanimité Kia Rookie of the Year.

Cette saison, Damian Lillard a pris une autre dimension, en obtenant sa place dans l’équipe de la Conférence Ouest du All-Star Game, devenant le premier joueur à participer aux 5 épreuves du All-Star week-end. Le talent de Damian Lillard a aussi conduit son équipe au succès, offrant au Trail Blazers une place en play-offs dans la très relevée Conférence Ouest pour la première fois en trois saisons.

« Damian s’est avéré être non seulement un joueur de basket incroyable, mais un partenaire unique, membre de la famille adidas et une personne qui crée de l’enthousiasme pour nos produits » a déclaré Chris Grancio , en charge du marketing sportif basketball pour adidas Global. « Son leadership, sa volonté sans faille de gagner et sa capacité à interagir et se rapprocher des fans à travers les médias sociaux et sa communauté font de lui le candidat idéal pour être l’une des pierres angulaires de la marque adidas. »

En effet, différentes sources annoncent que le contrat de Damian Lillard serait le deuxième contrat le plus élevé d’adidas Basketball, derrière la superstar Derrick Rose. Ce partenariat serait évalué à plus de 100 millions de dollars pour 10 ans hors incentives et primes que le joueur a négocié en fonction de sa performance sportive. Pour adidas, la prolongation est intéressante puisqu’avec un Derrick Rose prone aux blessures, la marque se devait d’avoir un nouvel ambassadeur basketball pour combattre l’armada Nike Basketball & Jordan menée par Kobe Bryant, Kevin Durant, LeBron James pour Nike et Chris Paul, Blake Griffin et Russell Westbrook pour Jordan.

Damian Lillard continuera de jouer avec la crazy quick 2, la nouvelle chaussure d’adidas basketball qui doit offrir encore plus de souplesse et de contrôle et donc améliorer la vitesse sur le parquet pour un joueur vif comme Lillard.

Crazyquick 2 (Damian Lillard)

Crazyquick 2 (John Wall)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*