Dauphine Boxing Tour, un événement original

Le 27 novembre prochain aura lieu le Dauphine Boxing Tour dans l’enceinte de l’Université Paris Dauphine, une initiative de Cyril Benzaquen, étudiant et champion du monde de boxe thaï.

Le boxeur, que nous avions eu l’occasion d’interviewer il y a plusieurs mois, a à cœur de montrer que l’on peut concilier études et sport de haut niveau. Avec l’organisation du Dauphine Boxing Tour, l’ambition est de sensibiliser le plus grand nombre au milieu de la boxe, sport qui demande une grande concentration, la réactivité et la gestion du stress, tout comme la vie en entreprise. Des sportifs de haut niveau seront présents pour proposer un spectacle de qualité.

Cyril Benzaquen nous explique que « la volonté de l’évènement est double : promouvoir le sport auprès des étudiants via les valeurs de la discipline et promouvoir le double projet pour le sportif de haut niveau en l’incitant à poursuivre des études supérieures parallèlement à sa carrière sportive. »

JPR_8854-800x600

L’idée d’impliquer son université dans un tel projet lui est venue en 2011, c’est donc un événement mûrement réfléchi. « Il se trouve qu’en 2011, je boxe dans une soirée de Boxe Pied-Poing organisé pour une première au sein de l’ESSEC par mon ami Yacin Berrabah. Etudiant à Dauphine on se dit que ça sera génial de refaire un évènement de ce type au sein de l’Université Paris Dauphine. Après avoir étudié les possibilités, on décide de produire la soirée dans le grand Amphi pour une première en France. Ici, les étudiants ont l’habitude de venir pour des partiels ou des conférences, le 27 Novembre ils viendront pour une soirée 100 % Boxe Thaï et KickBoxing avec 10 combats prévus dont mon Championnat du Monde. »

Plus en détails, 10 combats amateurs et professionnels seront au programme de cette soirée devant plus de 800 spectateurs. Pour clôturer l’événement, « le dernier combat est un combat pour le titre de Champion du Monde ISKA dans les règles du K1, c’est-à-dire du Kickboxing avec les coups de genoux autorisés. Pour ce combat je serai opposé à l’Italien Hosam Radwan, plusieurs fois Champion d’Italie et d’Europe. »

556934_441344375924652_1352986584_n-800x600

Pour organiser cet événement, Cyril Benzaquen a mis à contribution ce qu’il a appris à l’Université Paris Dauphine et s’est occupé de toute la partie stratégique de l’organisation, pour la partie opérationnelle et logistique il s’est associé à IT AGENCY fondé par son ami Yacin Berrabah. En plus de l’Université Paris Dauphine, de nombreux partenaires répondent présents pour promouvoir ce beau projet comme la SMEREP, UmanLife, LYDIA pour la billetterie, SOFRAPEV, Cyberpret.com, GENERALI, STUDYRAMA, Dauphine Travel, la Mairie du 16ème. Une campagne de crowdfunding a aussi été mise en place sur FOSBURIT.

RDV le 27 novembre à l’Université Paris Dauphine pour ce bel événement !

bandeau

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*