David Beckham, ambassadeur de PES 2018

David Beckham PES 2018

La rentrée scolaire approche et cette période de l’année correspond toujours à la sortie de jeux vidéos qui vont tenter de séduire une cible jeune et connectée. C’est le cas pour les 2 jeux vidéos de football majeurs que sont FIFA 18 et Pro Evolution Soccer (PES 2018) qui s’adonnent à une lutte acharnée depuis plusieurs années pour devenir le jeu numéro 1 de la planète football. 

Après avoir levé le voile sur les fonctionnalités de son édition FIFA 2018, l’éditeur EA Sports avait pris du recul pour observer la riposte de Konami avec Pro Evolution Soccer 2018. L’éditeur américain avait néanmoins pris le soin de communiquer en amont sur l’arrivée de nouveaux joueurs Légende (ces fameuses anciennes gloires du football jouables dans le mode de jeu Ultimate Team). Konami, lui, a répondu, aujourd’hui, avec l’arrivée, comme ambassadeur exclusif, de… David Beckham.

Après avoir débuté sa carrière en Angleterre, à Manchester United, David Beckham  a évolué en Espagne, au Real Madrid, aux Etats-Unis (Los Angeles Galaxy), en Italie (AC Milan) et en France (Paris Saint-Germain). Le britannique mit un terme à sa carrière en 2013, après avoir remporté 19 trophées et porté le brassard de capitaine de la sélection anglaise de football. Aujourd’hui, le Spice Boy démarre une nouvelle carrière comme nouvelle légende du jeu Pro Evolution Soccer. 

Dans les faits, le Spice Boy, retraité depuis 2013, va retrouver le chemin des terrains, virtuels cette fois, en tant que joueur Légende, accessible via le mode de jeu MyClub, le pendant du mode FUT de FIFA, qui constitue également à construire son équipe de rêve.

« C’est un grand honneur de rejoindre l’effectif de joueurs de légende ayant été choisis pas Konami pour devenir les ambassadeurs de PES », a confié David Beckham dans le communiqué officiel de Konami. « Il me tarde de voir ma carrière retranscrite dans ce fantastique jeu, et de travailler étroitement avec une si talentueuse équipe aussi passionnée de footbalI que moi. » Elle le sera de cinq façons différentes, correspondant à autant de périodes de la riche carrière de ce spécialiste hors-pair du coup franc.

Beckham rejoint d’autres Légendes, comme Diego Maradona ou encore Usain Bolt, tous jouables dans MyClub. Contrairement au « Pibe de Oro », Beckham sera une Légende exclusive à la licence PES et ne le sera pas, donc, sur FIFA. De quoi donner un coup de fouet au jeu de Konami. 

David Beckham PES 2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*