Les 4 activations de Deezer lors du BNP Paribas Master

Deezer annonce un partenariat avec la Fédération Française de Tennis portant sur le BNP Paribas Masters qui se tiendra du 25 octobre au 2 novembre prochain à Paris Bercy. Après avoir conclu un accord avec le CNOSF et investi le terrain du rugby (Montpellier Hérault Rugby) et du football (le FC Girondins de Bordeaux, le LOSC), le service de streaming servira sa première balle pour le tournoi de tennis de la capitale.

tennis-indoorground

Dans ce cadre, Deezer a développé une application dédiée pour accompagner en musique ce show sportif hors du commun, accessible sur le site web officiel du tournoi, sur la page FB du tournoi et sur Deezer sur le lien suivant http://www.deezer.com/app/fft/accueil. Afin de prolonger l’expérience musicale online, Deezer et la FFT ont mis en place les 4 modules participatifs suivant :

  • L’ADN MUSICAL DES MEILLEURS TENNISMEN FRANÇAIS

Afin de faire découvrir à leurs fans leur ADN musical, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon, Guy Forget, Julien Benneteau proposeront à l’écoute leurs playlists dans cette application.

  • VOTER POUR LA MUSIQUE D’ENTREE DES JOUEURS

20syl, DJ notamment de C2C, a produit pour la FFT trois titres exclusivement pour l’entrée des joueurs sur le court, un des must du BNP Paribas Masters. Dans ce module, les utilisateurs pourront sélectionner leur musique d’entrée préférée et ainsi choisir quelle sera celle utilisée lors d’une des deux demi-finales, le 1er novembre prochain.

  • SE DEFIER AU BLINDTEST

Dans cet espace, il sera possible de tester ses connaissances musicales avec un blindtest composé des titres de la playlist des tennismen français et de celle de 20syl. Les meilleurs pourront remporter leurs invitations pour assister au tournoi et participer à un grand blindtest organisé à l’intermatch, sur le court central.

  • LA PLAYLIST COLLABORATIVE

Pour se mettre en jambes ou retrouver l’esprit musical de cet événement, les utilisateurs pourront choisir les titres de la playlist collaborative qui nourrira la webradio officielle du tournoi.

Avec ce dispositif, la FFT met clairement la musique au coeur de son dispositif d’animations pour le BNP Paribas Master. Lors du showcase privé de la FFT qui a eu lieu dans les bureaux de Deezer, la Fédération a pu démontrer cela une fois de plus, avec un showcase de Grems et 20Syl, qui ont repris la bande-son du film de présentation du tournoi, tout en nous donnant un aperçu du live show qui aura lieu lors du tournoi

Loading

La #FFT continue de casser les codes pour le #BNPPARIBASMASTERS avec un showcase inédit. Reportage sur le blog à venir. /// The #FFT keeps on breaking the rules for the #BNPPARIBASMASTERS with a unique showcase. Report to come soon on the blog. #tennis #paris #music

View on Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*