Direct Energie succède à Europcar

Après bleu et orange, vert, place au maillot jaune ! L’arrêt d’Europcar dans le cyclisme à la fin de l’année 2015 est connu depuis près d’un an. Le sponsor voulant laisser le temps à Jean-René Bernaudeau, le manager général de l’équipe, d’en trouver un nouveau. Nous apprenons aujourd’hui que c’est l’entreprise Direct Energie qui va reprendre le flambeau à partir de Janvier 2016.

L’équipe SA Vendée Cyclisme s’appellera désormais « Direct Energie » et aura dans ses rangs des grands noms du cyclisme français parmi lesquels Sylvain Chavanel, Bryan Coquard ou encore Thomas Voeckler qui reste fidèle à son manager. Jean-René Bernaudeau explique sa décision : « J’ai choisi Direct Energie car je voulais un partenaire qui soit séduit par le travail de fond que je mène au service de la formation des coureurs. Je suis convaincu que l’équipe Direct Energie va surprendre et faire du bien au peloton grâce à son panache et sa combativité ».

texte

Pour l’entreprise, l’objectif est d‘accroître sa visibilité par le biais de la participation de l’équipe aux principales courses françaises (le championnat de France par exemple) mais surtout aux rendez-vous incontournables du cyclisme mondial comme le Tour de France. « C’est une grande fierté pour Direct Energie et ses collaborateurs, une occasion unique de développer le capital sympathie de notre marque. Choisir le cyclisme à travers cette équipe chère aux Français, est pour nous une évidence : nous partageons des valeurs communes telles la proximité, l’enthousiasme et le goût de l’effort », a expliqué Xavier Caïtucoli, le PDG de Direct Energie.

Ce nouveau sponsor est l’occasion pour l’équipe de revenir sur le devant de la scène puisqu’elle devrait compter au moins vingt coureurs et va candidater à une place en World Tour alors qu’elle évolue aujourd’hui en Continental Pro.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*