Le gouvernement au chevet de la Ligue 1?

Stephane-richard-france-telecom_440En novembre dernier, Stéphane Richard, nouveau patron d'Orange, faisait l'état des difficultés des chaînes du groupe et envisageait même l'arrêt pur et simple en 2012 si d'ici là, aucun acquéreur ne s'était manifesté. Pourquoi 2012? Tout simplement parce que l'engagement d'Orange avec la Ligue 1 s'arrête à ce moment là, engagement qui je vous le rappelle coûte la jolie petite somme de 200 millions d'euros par an pour un match diffusé tous les samedis soirs.


Et bien il semblerait que les choses seraient en train de changer et Orange pourrait revenir sur sa position. Selon Le Parisien du 10 Janvier, Stéphane Richard aurait rencontré Chantal Jouanno, la nouvelle Ministre des Sports, à la demande de cette dernière et madame la Ministre aurait demandé à Orange de revoir sa position.

En effet, le gouvernement s'inquiète d'une part du déficit des clubs de (180 M€ en 2010) ainsi que des répercussions qu'auraient le retrait d'Orange qui laisserait ainsi Canal Plus en situation de quasi-monopole sur les droits TV de la L1 malgré la récente création de CFoot par la LFP, qui a obtenu de la part du CSA une fréquence sur la TNT payante.  

Info ou intox?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*