Encore plus de sport sur L’Equipe

L’Equipe. Tout simplement. Même logo et même habillage que son grand frère de journal. Un changement de nom pour L’Equipe 21 qui perd son numéro dans la dénomination mais qui reste sur le même canal, toujours en gratuit sur la TNT. Ambitieuse, la chaîne se renforce au niveau de l’acquisition des droits sportifs et annonce l’arrivée de Messaoud Benterki, ex Canal+, pour le pilotage de ses grands lives du week-end.

Dans un contexte de concurrence très forte, l’ex Equipe 21 entend être « la chaîne gratuite des évènements » selon Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV du Groupe Amaury. L’Equipe revendique le statut de première chaîne de sport en France avec des audience située entre 0.7 et 1.1% de PDA sur la période janvier-août 2016, contre des scores compris entre 0.4 et 0.8% sur la même période en 2015. A noter aussi la performance réussie lors du France-Russie, finale du Tournoi de Qualification Olympique, avec 1.2 millions de téléspectateurs.

Cette « mue progressive » du tout info vers la diffusion d’évènements semble trouver son public. D’ailleurs la chaîne annonce en cette rentrée 2016/2017 une densification de sa couverture d’évènements : Plusieurs compétitions seront diffusées en cyclisme, volley, rugby, sports d’hiver et sports mécaniques (MXGP, Championnat du monde des rallyes, et d’endurance WRC et WEC), avec pour principale nouveauté la retransmission du Milan San Remo et du Giro au printemps 2017. Au programme également le championnat du monde des clubs de volley (du 18 au 23 octobre 2016), la Fédérale 1 de rugby, le Rugby Europe Sevens (mai 2017), sans oublier les championnats du monde de judo ou le championnat russe de football.

Le sport sur les terrains, qui est également mis en perspective dans « L’Equipe enquête » chaque lundi en prime time, et dans une programmation documentaire intéressante avec deux inédits annoncés pour la fin d’année : « Messi » (docu-fiction réalisé par Alex De La Iglesia) qui retrace le destin exceptionnel du génie argentin, et « Alice et Aristide », réalisé par Laetitia Krupa : l’histoire d’Aristide Barraud, ancien joueur du Stade Français, et d’Alice Barraud, acrobate. Ils sont frères et soeurs, et leur vie bascule lors des attaques du 13 novembre 2015. Le film raconte leur retour à la vie, portés par la passion de leur sports.

Coté studios et plateaux, on retrouvera France Pierron dans « L’Equipe Matin » le samedi et le dimanche à 8h. L’Equipe du soir évolue quant à elle en deux parties, la première du mardi au vendredi à 19h45, la seconde du lundi au vendredi à 22h30. En provenance de Canal+ Messaoud Benterki présentera les grands lives du week-end « en tant que maître d’oeuvre pour nous accueillir durant deux jours 100% sport, des bitumes au gazon en passant par la glace, les rings, la neige et les tatamis ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*