L’Equipe 21 : championne de la diffusion de sport à la TV en 2015

Fast Sport revient sur la présence du sport à la télévision en France en 2015 avec son étude Sport Annual Report. C’est l’Equipe 21 qui arrive largement en tête des chaines qui diffusent du sport.

L’étude porte sur les chaines hertziennes et de la TNT. beIN SPORTS, Ma Chaine Sport, Eurosport, etc, sont donc exclues et ne sont pas incluses dans les données examinées mais Canal+ y figure. On parle ici des retransmissions de compétitions et non de reportages ou magazines dédiés au sport.

3 119 heures

C’est le temps total de diffusion de sport à la télévision française en 2015, un record !

Comment expliquer ce record alors que nous sommes en année impaire ce qui est synonyme d’absence de Jeux Olympiques et de Coupe du Monde de football ? Cette hausse est en partie due aux efforts de l’Equipe 21 qui mise sur des disciplines peu médiatisées comme le biathlon, diffusé à hauteur de 38h45 ! C’est d’ailleurs la chaine qui diffuse le plus de sport en 2015 : plus de 1 245 heures réparties en 25 disciplines ! On peut y regarder de la boxe, du football, du rallye WRC, de la pétanque, des courses hippiques, du basket, du volley, etc. En 2015, L’Equipe 21 a doublé le volume horaire des retransmissions sportives par rapport à 2014 !

volume-chaines

top5-sport-l-equipe21

Le football domine largement dans le paysage télévisuel avec 787 heures et 21 minutes. Le groupe Canal+ et L’Equipe 21 sont les 2 qui permettent d’atteindre ce niveau grâce à la possession de droits TV importants. Le rugby arrive en 2ème position avec 398 heures et 58 minutes notamment grâce à la Coupe du Monde.

sports-tv-2015

En plus du football qui domine ses programmes sportifs, Canal+ peut compter sur le rugby, le basket et le hockey sur glace. A noter que c’est aussi l’unique chaine à diffuser du golf. De son côté, France Télévisions mise toujours sur Roland-Garros, le Tour de France, le rugby et l’athlétisme notamment pour les années impaires.

classement-sports-tv

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*