Les équipes nationales féminines arrivent dans FIFA 16

Avec la Coupe du Monde Féminine de Football à vue, EA Sports, éditeur et développeur du jeu FIFA a décidé d’intégrer des équipes nationales féminines dans FIFA 16, le prochain opus de la série.

FIFA 16, qui sortira le 24 septembre 2015 en France, proposera pour la première fois donc 12 équipes nationales féminines, à savoir l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, la Suède et les États-Unis.

Pour annoncer cet événement, EA Sports a diffusé aujourd’hui ce « trailer » de lancement sur sa chaîne YouTube.

« L’intégration des meilleures joueuses et des meilleures équipes féminines dans notre franchise est un événement pour EA SPORTS et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos millions de fans une nouvelle façon de jouer », s’est félicité David Rutter, vice-président et directeur général d’EA SPORTS FIFA. « Nous tenons à ce que nos fans puissent bénéficier d’une expérience de jeu réaliste lorsqu’ils utiliseront les équipes nationales féminines. Cela est rendu possible grâce à nos outils performants en matière de capture de mouvements et à une jouabilité toujours plus poussée qui fait de FIFA 16 un jeu innovant. »

Avec la numérisation des mouvements des joueuses et de leur apparence physique ou encore l’ajout d’animations et de célébrations réalistes, l’équipe de développement de FIFA a recréé le plus fidèlement possible les 12 meilleures équipes nationales féminines au monde dont bien évidemment nos Françaises qu’on voit dans le trailer avec la Parisienne Marie-Laure Delie et la Lyonnaise, Amandine Henry. La nouvelle capture de mouvements a été effectuée dans les moindres détails lors d’une séance réalisée dans les locaux d’EA Canada avec quatre des meilleures joueuses internationales américaines : Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe. De plus, l’équipe mobile de numérisation des visages s’est rendue sur plusieurs compétitions et événements sportifs organisés dans le monde pour capturer certains détails comme les coupes de cheveux afin que l’apparence des joueuses soit la plus réaliste possible dans FIFA 16.

[metaslider id=19177]

« Je pense sincèrement que toute la science et la technologie qui se cachent derrière le jeu, notamment les combinaisons portées lors des séances de capture de mouvements, nous permettent d’être reproduites fidèlement dans le jeu », a indiqué Abby Wambach, l’attaquante de l’équipe nationale des États-Unis, détentrice du plus grand nombre de buts marqués par une joueuse internationale. « Nous sommes toutes ravies de nous voir dans le jeu, mais nous sommes encore plus comblées par les réactions de nos fans qui ne s’attendaient peut-être pas à ça de la part d’EA SPORTS.”

Tous les fans de l’équipe de France féminine seront ravis de cette nouvelle et devront sans doute se réjouir de l’arrivée de Laure Boulleau, Gaëtane Thiney ou encore Louisa Necib dans FIFA 16. Rendez-vous donc le 24 septembre 2016 pour ce qui devrait être un grand jour pour le football féminin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*