Euro 2016 : adidas dévoile le maillot domicile de l’Allemagne

Après l’annonce du maillot officiel de l’Italie par PUMA (à voir ici), adidas dévoile la nouvelle tunique de l’Allemagne !

comparaison maillot allemagne 1974 vs 2016

Pour cette prochaine compétition footballistique qui aura lieu en France, adidas a créé pour l’équipe de football de l’Allemagne, championne du monde 2014, une tunique sobre, élégante, voire rétro ! En effet, la sobriété du maillot peut rappeler le maillot porté en 1974 par Beckenbauer lors du second titre mondial de l’Allemagne.

adidas_maillot_allemagne_hero

maillot-football-allemagne-adidas-euro-2016-1050x525

adidas lance donc ce maillot blanc, à col rond noir, avec ses fameuses trois bandes qui se situent désormais sous les bras (comme tous les nouveaux maillots présentés par adidas), de couleurs noires également. Le blason du champion du monde est fièrement mis en évidence, au centre, entre le logo de la marque et l’emblème de l’Allemagne.

L’Allemagne a eu le droit de présenter sa nouvelle tunique au cours d’un événement à Berlin, à l’adidas Football BASE, le QG créé par la marque il y a quelques semaines. Devant un parterre de 700 journalistes et consommateurs, Lukas Podolski, Emre Can, Jonas Hector et la superstar du rap allemand, Cro, ont présenté le nouveau maillot domicile de l’équipe nationale d’Allemagne conçu par son équipementier de toujours, adidas.


adidas_maillot_allemagne_groupe

adidas_maillot_allemagne_groupe_cro

« Ce maillot doit représenter le succès et les couleurs classiques se combinent parfaitement », s’est exprimé le capitaine de la Mannschaft et néo-Mancunien, Bastian Schweinsteiger. « Le design du nouveau maillot domicile est très classique et très propre. Il ressemble beaucoup à la philosophie de jeu de l’équipe aujourd’hui et lors du prochain EURO : déterminé, ambitieux et efficace », a dit Olivier Bierhoff, ancien international allemand et membre du staff de la Mannschaft.

Ce maillot sera inauguré par l’équipe de l’Allemagne au Stade de France, ce vendredi 13 novembre ! adidas serait-il superstitieux ?

Donnez vos avis sur ce nouveau maillot !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*