Une nouvelle identité visuelle pour Eurosport

Ce n’est pas un poisson d’avril sur Sportsmarketing.fr…

Eurosport, la chaîne sportive pan-européenne, va dévoiler le 5 avril prochain sa nouvelle identité graphique, après 18 mois de travail sur un nouveau graphisme d’antenne, une nouvelle identité sonore et une légère évolution du logo emblématique du Groupe. Ce changement d’habillage vise à mettre en forme les valeurs de la marque Eurosport à savoir : émotion, direct, action et diversité des sports.

Laurent-Eric Le Lay, PDG du groupe Eurosport, a déclaré  » Nous pensions qu’il était temps de moderniser et dynamiser notre marque afin de souligner notre position de leader européen sur le sport en direct et notre statut grandissant de groupe média international”. Il ajoute que « Le sport en direct procure des émotions fortes à tous les fans, et nous voulions créer un environnement centré autour de ces émotions, en mettant les téléspectateurs et tous les passionnés au coeur de l’action. »

La campagne de rebranding (produite par les Télécréateurs) sera déployée en TV, print, web et mobile mais aussi via des relations presse, le lancement d’un mini-site dédié, d’un concours et d’une activation sur les média sociaux couplée à des relations bloggers. Bref, le paquet.

En télé, 6 films ont été réalisés, représentant chacun une émotion clé des fans: la Joie, la Colère, l’Empathie, l’Encouragement, la Surprise et l’Angoisse, le tout couvrant 18 disciplines sportives différentes!

Je vous laisse avec la vidéo de montage mais je suis curieux d’avoir vos avis sur ce changement d’identité visuelle…

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