Une expérience de réalité virtuelle sociale inédite avec Renault Sport et We Are Social

Dans la continuité de sa nouvelle signature #EnterTheZone lancée en mars dernier, Renault Sport et son agence We Are Social dévoilent une expérience innovante de Social VR : un jeu en réalité virtuelle, à vivre à plusieurs, pour entrer dans les coulisses d’une course de F1.

Dévoilé lors du Grand Prix d’Australie, Pitstop Challenge est un jeu en réalité virtuelle inédit : il s’agit d’une immersion collective qui embarque plusieurs joueurs au cœur d’une course de F1 et de Renault Sport, chacun pouvant se glisser dans la peau d’un technicien sur le paddock d’un circuit. Ensemble, ils se retrouvent dans cette réalité alternative sous forme d’avatars et doivent se coordonner en simultané pour changer les roues d’une F1 en un temps record. Un défi qui demande synchronisation et concentration pour atteindre un niveau de “peak performance” et leur permettre ainsi de vivre pleinement “la Zone”. A l’image de ce que peuvent vivre les pilotes de F1, “la Zone” traduit cet état mental de dépassement de soi, à la fois physique et psychique, qu’atteint une personne lorsqu’elle est complètement immergée dans une activité, lors d’une expérience intense qui nécessite une concentration maximale…

Imaginée par We Are Social et développée par le studio Backlight, l’expérience a déjà été testée par plus de 800 personnes sur différents circuits dans le monde et vivra tout au long de la saison de F1.

“Nous nous positionnons et travaillons depuis plusieurs mois sur la Social VR, une association entre réalité virtuelle et social media. Selon nous, le futur de la réalité virtuelle sera social et il pourrait bien redéfinir en profondeur la prochaine évolution des réseaux sociaux. L’homme répond à un besoin naturel de connexion et d’échange qui fera évoluer la réalité virtuelle, comme a déjà évolué internet.” précise Sandrine Plasseraud, fondatrice et présidente de We Are Social.

Copyright visuels ©BacklightStudio

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*