Kevin Rolland et Julien Regnier s’illustrent dans la vidéo Fast Forward

Kevin Rolland et Julien Regnier s’affrontent dans une course poursuite effrénée dans la station de La Plagne.

Les amateurs de ski freestyle apprécieront la technique et les cascades réalisées pour cette vidéo. Pour rappel, Kevin Rolland est médaillé olympique et multi-médaillés aux X Games, un palmarès qui témoigne de son professionnalisme et sa maitrise de sa discipline. Son acolyte, Julien Regnier est un pionnier du ski freestyle backcountry. Originaires de La Plagne, les 2 athlètes ont naturellement choisi la station pour s’illustrer dans ce court métrage réalisé par Mathias Lopez.

On notera également la présence de quelques guests : Julien Lizeroux, Brice Roger, Maxence Muzaton, Loïc Costerg et Ben Valentin.

Kevin Rolland explique : « De par mon parcours, on m’associe plus aux Jeux Olympiques qu’à la vidéo. Je suis catalogué comme un compétiteur pur et dur… Mais je suis vraiment de plus en plus attiré par l’image. Le fait de m’exprimer ailleurs que dans un halfpipe m’apporte des sensations, tout aussi intenses. L’idée de pouvoir rider ma station sous un tout autre angle, à même les bâtiments, était un challenge très excitant. Le saut au-dessus du « Bon Vieux Temps », à Plagne Aime 2000, restera l’un des moments les plus flippants de ma carrière. Le kicker était tout petit par rapport à la taille du vol, il était très dur de jauger la vitesse et, de fait, d’anticiper l’élan… Et c’est moi qui ai fait le crash test ! »

_www.louisgarnier.com_AA8H8349_poursuite_HD

La vidéo avait été présentée fin septembre au festival IF3 à Montréal ainsi qu’High Five Festival en France où elle a reçu un bel accueil par les connaisseurs !

Ce type de vidéo permet aux athlètes de s’illustrer en dehors des compétitions et de montrer leur maitrise de leur sport tout en donnant un aspect artistique au projet. Les partenaires des skieurs sont friands de ces initiatives et participent activement pour les rendre possible.

_www.louisgarnier.com__87V8543_poursuite_HD

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*