Le FC Barcelone passe la barre des 20 millions

Information un peu réchauffée car datant de la semaine dernière mais pour ceux qui ne le savaient pas, le FC Barcelona vient de passer la barre de 20 millions de fans sur facebook et devient par la même occasion l’équipe sportive la plus populaire sur le réseau social.

La progression est tout simplement hallucinante puisqu’en février dernier, le club produisait une vidéo avec Lionel Messi, invitant les fans du Barça à rejoindre la communauté sur facebook et franchir la barre des 10 millions de fans. 7 mois plus tard, le nombre a plus que doublé. En moyenne, le Barça gagne 38 000 fans par jour. De quoi rivaliser avec « Bref », le nouveau programme court de Canal+… Une progression qui s’explique par les résultats sur le terrain mais aussi par la stratégie d’animation de la page qui est devenu un vrai hub d’informations, reprenant les informations du site tout en y ajoutant du contenu spécifique (promotion, contenu, boutique en ligne, etc.) et la « FC Barcelona Map », une application vous permettant de localiser les fans du FC Barcelona à travers le monde, une initiative déjà mise en place par Manchester City, l’autre très bon élève des médias sociaux.

Pour fêter ce nouveau record, le FC Barcelona a décidé de remercier ses fans à travers cette courte vidéo qui reprend bien évidemment des images du dernier Clasico afin de renforcer encore plus le sentiment d’appartenance et la relation avec le club. Toujours sympa de voir qu’un club prend le temps de remercier ses fans sur les réseaux sociaux, le fait est rare et donc à souligner.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8347Npf0I6o[/youtube]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*