La FDJ, nouveau partenaire de l’OL, propose une expérience de pari dans le nouveau stade de Lyon

FDJ

La Française Des Jeux (FDJ) et l’Olympique Lyonnais s’associent pour proposer une expérience de pari aux spectateurs du Parc OL.

En amont de la rencontre OL – PSG qui se jouera ce 27 novembre au Parc OL à Décines, la FDJ et l’Olympique Lyonnais annoncent leur partenariat qui vise pour la première fois à proposer aux spectateurs et supporters une expérience de jeu inédite et divertissante au sein du stade du Parc OL.

Désormais, les spectateurs et supporters du Parc OL pourront parier avant le match sur les terminaux de prises de jeu « ParionsSport Point de Vente » situés dans les boutiques des coursives du stade et dans le Megastore OL. En outre, dans le salon VIP « Cercle OL », un dispositif d’animation spécifique permettra d’accompagner les invités au sein d’un espace FDJ dédié. Les terminaux de prise de paris seront opérés par des personnels de l’OL préalablement formés par FDJ.

En complément de ce dispositif, les cotes et les temps forts de l’offre « ParionsSport En Ligne » seront relayés sur les supports d’information digitaux de L’Olympique Lyonnais (site Web et réseaux sociaux).

Pour la FDJ, ce partenariat s’inscrit dans sa stratégie FDJ 2020 qui affirme la volonté de l’entreprise d’accompagner le développement des paris sportifs en France. Les ventes de paris sportifs FDJ ont représenté 2,3 Mds€ en 2015 en progression de 14%. Avec 13,7 milliards d’euros de mises en 2015 tous secteurs confondus, la Française des Jeux est la 4e loterie mondiale. Elle propose à ses 26,3 millions de clients une offre de jeux de loterie et de paris sportifs grand public, ludique responsable et sécurisée. Le groupe et ses filiales s’appuient sur plus de 1 800 collaborateurs, un réseau de proximité de 31 900 points de vente et un canal multimédia qui a séduit 1.3 million joueurs. En 2015, La Française des Jeux a redistribué 95% de ses mises, 9 Mds€ aux joueurs 3,1 Mds€ à la collectivité dont plus de 230 M€ pour le sport pour tous, et près de 690 M€ pour les détaillants.

Ce partenariat avec l’OL vise également à diffuser son offre de jeux au plus près des clients en proposant de nouveaux points de rencontres entre l’entreprise et ses 26,3 millions de clients dans le respect des valeurs et de l’éthique du jeu FDJ ainsi que des pratiques de jeu responsable.

L’Olympique Lyonnais a inauguré début 2016, son stade 2.0 ultra connecté, qui propose une expérience client unique à ses spectateurs avec 20 000 connexions WIFI simultanées, 350 points de vente connectés, la dématérialisation des paiements et une application mobile Parc OL dédiée intégrant la dématérialisation des billets et titres d’accès. Ce partenariat avec FDJ offre donc un nouveau service aux spectateurs du Parc OL afin de mettre le supporter et le digital au cœur du stade.

Ce partenariat est une première en France, une innovation qui associe un opérateur de paris sportifs avec un club de football professionnel et son stade, pour faire vivre une expérience de pari sportif grand public aux supporters.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*