Ferrari signe avec Hublot

Cela faisait quelques temps que cette rumeur parcourait les paddocks et elle vient d’être officialisée par les deux parties hier.

Hublot devient le nouveau horloger et chronométreur officiel de la Scuderia Ferrari pour une durée de 5 ans. Ce partenariat a été officialisé lors d’une conférence de presse sur le circuit international de Mugello près de Florence, théâtre des finales mondiales Ferrari, évènement traditionnel qui clôture la saison sportive du Cheval Cabré, où étaient présents Jean-Claude Biver, PDG de Hublot et Luca Cordero di Montezemolo, président de Ferrari S.p.A.

Hublot deviendra donc le 4ème horloger de la Scuderia dès Janvier 2012 après Girard Perregaux (1994 à 2004), Panerai (2005 à 2010) et Cabestan (en 2010 pour un projet one-off) et la marque genevoise est déjà en cours de production de modèles uniques comme la série limitée de 20 « Classic Fusion Ferrari Tourbillon Chronographes », célébrant les 20 ans de Ferrari en Chine. La production de ces modèles correspond à l’ouverture de 20 nouveaux points de vente Ferrari où la marque au cheval cabré vendra ses 20 « Classic Fusion Ferrari Tourbillon Chronographes ». Une expansion commerciale, synonyme de coup de boost pour Hublot qui va ouvrir en parallèle ses propres magasins en Chine avec comme objectif 12 points de vente d’ici fin 2012.

Pour Luca Di Montezomolo, « Exclusivité, technologie, passion, style: Hublot et Ferrari partagent nombre de valeurs essentielles, et ce nouveau partenariat représente une étape importante dans la vie de ces deux prestigieuses entreprises. De plus, être à Mugello entourés de tant de clients, tifosis et de centaines de magnifiques Ferraris nous offre un cadre idéal pour annoncer le début de notre collaboration qui verra désormais Hublot nous accompagner dans nos activités ».

Une collaboration qui verra réellement le jour courant 2012, notamment lors de l’exposition BaselWorld où les deux marques devront donner vie à leur vision commune. En effet, les futures modèles d’Hublot devraient intégrer le fameux « Rouge Ferrari » en l’honneur de l’écurie alors que les prochaines Ferrari pourraient intégrer des cadrans Hublot.

Un vrai partenariat gagnant-gagnant a l’air de se mettre en place entre Hublot (qui pour info est déjà partenaire de la Formula One depuis 2 ans) et Ferrari. Plutôt intéressant quand on sait que ni Biver ni Montezemolo ont initié le partenariat mais Lapo Elkann, le responsable de la marque de Fiat !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*