#FOREVERFASTER, la nouvelle campagne digitale de PUMA

Puma utilise une nouvelle fonctionnalité de Twitter pour communiquer autour de son nouveau film. Twitter a récemment lancé « Flock to Unlock ». Cette fonction incite les fans à retweeter un tweet d’une marque pour déverrouiller un contenu.

Ici, Puma présente sa nouvelle publicité sur internet avant de la diffuser à la télévision. Le but pour les internautes est de visionner ce film en avant-première. Les athlètes sponsorisés par Puma comme Usain Bolt, Mario Balotelli, Sergio Aguero et d’autres vont inciter les « twittos » à participer en cliquant sur le lien revoyant vers le tweet dédié à la campagne. Tous les sportifs Puma prenant part à la campagne réunissent pas moins de 19 millions de followers sur le réseau social.

 

On ne connait pas le nombre de partages nécessaires pour débloquer la vidéo mais on peut suivre l’évolution grâce au pourcentage mentionné dans le tweet qui évolue d’heures en heures.

Le hashtag #FOREVERFASTER figure dans la publication de Puma, ces 2 mots sont le slogan mis en avant par la marque dans sa nouvelle campagne, ce hashtag est utilisé en teaser depuis plusieurs jours sur le compte Twitter de Puma.

 

Ce dispositif digital est du jamais vu, Puma a su profiter intelligemment de l’évolution du réseau social Twitter pour l’utiliser à son avantage et créer du buzz. Chaque internaute qui tweete ce billet édité par Puma permet à la marque d’être vue par toute sa communauté, la visibilité est décuplée. Twitter profite également de cette campagne car les internautes et les marques découvrent cette fonctionnalité « Flock to Unlock ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*