La Formule 1 en exclusivité sur Sky Sports à partir de 2019

Le diffuseur britannique a annoncé avoir signé un contrat pour la diffusion en exclusivité de tous les Grands Prix de Formule 1 sur la période 2019-2024 (hors Grand Prix de Grande-Bretagne). Cet accord vient souligner l’appauvrissement du sport en gratuit outre-Manche.

La F1 en gratuit au Royaume-Uni c’est terminé ! A partir de 2019, Sky Sports diffusera en exclusivité l’ensemble des Grands Prix de la saison et ce pour 5 saisons jusqu’en 2024. Seul le Grand Prix de Grande-Bretagne sera proposé en gratuit sur l’une des chaînes de Sky. Au moins deux courses chaque saison seront proposées sur le service « Sky Sports Mix » accessible gratuitement aux abonnés Sky qui ne possèdent pas l’option Sky Sports. Sky devra diffuser un magazine en gratuit reprenant les highlights des courses.

Sky Sports diffuse actuellement 21 Grands Prix chaque année alors que Channel 4 propose 10 courses en gratuit. Channel 4 a acquis les droits de diffusion de 10 courses l’an dernier après que la BBC, diffuseur historique de la compétition, a décidé de ne pas renouveler son contrat de diffusion dans un contexte de fortes coupes budgétaires imposées par le gouvernement britannique.

Sky Sports F1

Sky Sports va par ailleurs diffuser le championnat en Ultra Haute Définition à partir de la saison 2017.

Le téléspectateurs britannique se voit privé, en plus de la Champions League et de l’Europa League, d’une compétition phare en gratuit à cause de la guerre intense que se livre Sky Sports et BT sur le marché des droits. Mécaniquement, on assiste à un transfert des droits du gratuit vers le payant à l’image de ce qui s’est passé en France depuis 2012 (Ligue des Champions et Formule 1). Sky a annoncé en début de semaine une nouvelle augmentation mensuelle de 2,75 £ de l’option sport du bouquet Sky qui coûte désormais 27,5£ (35 €).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*