Fracas : le ballon des phases éliminatoires de l’Euro 2016

adidas a dévoilé le ballon qui sera utilisé lors des matchs des phases éliminatoires de l’UEFA Euro 2016. Le nom « Fracas » a été choisi par différents influenceurs, il traduit l’incertitude et la hausse de rythme de la compétition.

« Fracas » succède au ballon « Beau Jeu » utilisé pendant les matchs de groupe. Le design traduit l’imprévisibilité et l’excitation que suggère l’UEFA Euro 2016. Le design rappelle l’idée de mouvement et d’un jeu explosif, des aspects visuels qui s’inscrivent dans la continuité de l’univers de communication d’adidas. Le chiffre 2016 apparait au sein des différentes touches de couleurs bleues, et rouges présentes.

Sam Handy, Vice-Président du Design, a déclaré : « Pour le Fracas, nous avons voulu créer un ballon au design audacieux, qui intégrerait les émotions ressenties au cours des dernières étapes d’un tournoi de football. Le Beau Jeu fait ainsi référence à un style de football tactique, demandant beaucoup d’application pour parvenir aux phases éliminatoires. Le Fracas présente un design beaucoup plus perturbant, qui illustre le bruit de la foule et l’excitation véhiculée sur le terrain par l’enjeu “le gagnant rafle tout. »

fracas-pogba-adidas

adidas a mis en scène l’annonce de cette nouveauté. La marque a pris ses quartiers à la Cité de la Mode et du Design pendant l’UEFA Euro 2016, c’est ici que le ballon Fracas a été dévoilé. La mise en scène a suscité de nombreux partages sur les réseaux sociaux.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*