France Handball 2017 : début du tournoi dans 4 mois

La billetterie à l’unité du Championnat du Monde masculin de handball, qui se déroulera en France, ouvre le 15 septembre à 18h. Préparez-vous, les places vont partir comme des petits pains !

Alors que 200 000 billets ont déjà été vendus grâce à la vente de packages (qui permettent notamment de suivre une équipe à chacun de ses matchs), ce sont désormais les places à l’unité qui seront mises en vente à partir du 15 septembre sur le site officiel de la compétition. Au total, ce sont 650 000 billets qui sont proposés pour assister au tournoi mais 44 % d’entre eux ont déjà été vendus. Joël Delplanque, Président du Comité d’Organisation se félicite de ce succès : « C’est une belle satisfaction que d’atteindre déjà ce chiffre symbolique de 200 000 billets vendus. La famille du handball s’est mobilisée comme on s’y attendait, mais je suis heureux de constater que près de la moitié des détenteurs de billets ne sont pas licenciés ». Les bons résultats de l’équipe de France de handball suscitent l’engouement des spectateurs, d’où ces bons chiffres concernant les ventes.

tournée-france-handball-2017

Pour promouvoir cette compétition, le Comité d’Organisation part à la rencontre des habitants des villes hôtes après avoir fait une tournée dans 16 villes au printemps. Des animations, initiations, jeux, etc, seront proposés en présence des mascottes Rok et Koolette. « Pour nous, cette Tournée des territoires hôtes est véritablement l’occasion de lancer le Championnat du monde. C’est le même dispositif en version XXL en termes de communication, d’emplacements et de personnes mobilisées », explique Edouard Donnelly, Directeur Général du Championnat du Monde. Les partenaires seront de la partie et en profiteront pour aller à la rencontre du public à l’image de la Caisse d’Epargne, beIN SPORTS, Gerflor ou Molten.

Feder-handball

Le DJ Feder a dévoilé l’hymne de France Handball 2017, « Lordly », lors d’un événement où le trophée était également présenté. Le musicien a déclaré : « C’est unique de pouvoir contribuer avec un de mes titres à l’émotion qu’il y a autour de ce sport, c’est pour ça que j’ai accepté avec plaisir et immédiatement. Maintenant, j’ai hâte de voir ce que ça va donner dans les arenas. »

Pour rappel, les villes de Paris, Nantes, Metz, Rouen, Albertville, Brest, Lille et Montpellier accueilleront des matchs de France Handball 2017.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*