Gatorade signe avec l’INSEP

logogato31Gatorade, le numéro 1 mondial des boissons pour le sport (11% du marché mondial), met son expertise scientifique en matière de nutrition et d’hydratation sportive au service des sportifs de l’INSEP.

«L’INSEP a retenu la marque Gatorade car de nombreux scientifiques, travaillant sur la nutrition sportive dans le monde, recommandent les produits Gatorade (…). Sa composition unique fait de Gatorade, le plus en avance sur le marché à l’heure actuelle », précise-t-on chez PepsiCo France, propriétaire de la marque de boisson énergétique.

Entre Gatorade et l’INSEP, vous l’aurez compris, c’est un partenariat scientifique avant tout, qui sera suivi par la mise en place d’actions concrètes

– La formation et l’accompagnement

Depuis le 15 novembre 2012, un cahier pratique, sous forme de fiches thématiques, a été distribué à chaque sportif de l’INSEP, ainsi qu’à leur encadrement (entraîneurs nationaux, responsables des pôles France, etc.). Ces fiches présentent les stratégies nutritionnelles à adopter par chaque discipline.

– Les sticks Gatorade « spécial compétition »

Des sticks de poudres Gatorade « spécial compétition » seront mis à disposition des sportifs de l’INSEP pour leur permettre de suivre leur plan hydrique lors de compétitions majeures. Des guides nutritionnels, basés sur des critères de température, d’humidité, de lieu de compétition, seront proposés aux sportifs afin qu’ils puissent consommer la juste dose.

 Un concept original : « le bar de récupération »

Le concept des « bars de récupération » consiste à proposer une solution pratique pour favoriser et améliorer la récupération du sportif de haut niveau. Des distributeurs de poudres et des vitrines réfrigérées de boissons Gatorade seront installés au sein des installations sportives de l’INSEP, aux côtés de laitages, sources de protéines, indispensables à la récupération musculaire après l’effort. Ce concept, expérimental pendant trois mois dans un premier temps, sera élargi à l’ensemble des pôles France de l’INSEP dès le printemps 2013.

 Une Recherche sur la Récupération et la Nutrition avec Gatorade

Gatorade et l’INSEP ont également décidé d’aller plus loin dans cette recherche en France. Un doctorant mènera des recherches sur les thématiques « Nutrition et Sport », et travaillera à l’adaptation et l’optimisation des bars de récupération en fonction des besoins des différents pôles France. Ce partenariat permettra à l’INSEP de travailler en collaboration avec le GSSI et de se rapprocher d’autres grands Instituts, très « pointus » en matière de nutrition, déjà partenaires de Gatorade, tels l’Institut Australien du Sport (AIS), le GSSI de Loughborough (Londres), etc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*