Golden Blog Awards

Logo_gba_3d Après la Mixblog (à laquelle j'ai assisté l'année dernière), la "blogosphère" française se dote d'un nouvel événement de choix, les Golden Blog Awards.

Pour reprendre les mots des organisateurs, "Aujourd’hui, il existe de nombreuses cérémonies qui priment ceux et celles qui ont brillé dans leur domaine. Le cinéma a ses Césars, la musique ses Victoires, le théâtre ses Molières… Désormais, les blogs auront les Golden Blog Awards !"

Au cours de la soirée du 17 novembre qui se tiendra à l'Hotel de Ville de Paris, 15 catégories seront primées et chacune sera représentée et soutenue haut et fort par un partenaire. Les catégories sont Actualités Web, Auto/Moto, Bande Dessinée, Beauté, Cuisine, Culture, Ecologie/Développement Durable, Economie High-Tech, Jeux, Lifestyle, Mode, Sport, Street Culture & Voyages. Il y aura aussi 2 prix spéciaux du jury, le meilleur blog espoir et le prix solidarité/humanitaire. Et les organisateurs ont réussi à dégoter des partenaires intéressants avec Voyages-Sncf.com, BNP Paribas, Microsoft, Metro ou encore Game One.

Comment vont être élu les meilleurs blogs?

Le vote se déroule en 3 phases. Premièrement, le vote du grand public durant lequel le bloggeur doit essayer de réunir un maximum de votes durant une période bien définie. Après cette période, les 10 blogs ayant reçu le plus de votes par catégorie sont révélés et sont soumis au vote du jury, jury composé d’experts des différentes catégories de blogs qui existent; qui sans être forcément des blogueurs, sont reconnus dans leur milieu., avant d'être soumis au vote des partenaires, qui apporteront leur regard professionnel.

C'est donc avec fierté que je vous annonce que j'ai intégré le jury de la catégorie Sports, aux côtés de Ken Saint-Eloy, ancien sportif de haut niveau, et Guillaume Mignard, directeur de l'agence Pampa Presse et que j'apporterai à ma façon une pierre à ce bel édifice que sont les Golden Blog Awards.

Pour tous les bloggeurs intéressés, le verdict sera rendu le 17 novembre!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*