Heineken dévoile le joueur ultime, mi-footballeur, mi-rugbyman

La crême du football et du rugby européens se préparent à vivre leurs finales ce week-end avec la finale de la Ligue des Champions UEFA  et de la H Cup.

En partenariat avec Opta, Heineken, partenaire des deux compétitions, a dévoilé le joueur ultime qui pourrait participer aux deux événements, une machine de guerre capable de survivre aux plaquages et tacles assassins tout en décochant des frappes sur-humaines dans des angles impossibles.

Opta, société de données sportives, a analysé les performances football et rugby des stars internationales ayant participé  cette année aux compétitions européennes dont Heineken est le partenariat. Le résultat : « L’Ultimate Player ». Un joueur hybride qui a la vitesse de Chris Ashton, la capacité à marque de Cristiano Ronaldo et Jonny Wilkinson ou encore la magie de Lionel Messi.

David Lette, Directeur de la marque Heineken, commente : « Comme Heineken se préparer à célébrer un week-end légendaire avec cette double finale européenne, nous avons commencé à réfléchir sur les joueurs les plus renommés du monde et à essayer de tirer le portrait du joueur ultime de classe mondiale. En tant que marque de bière de renommée mondiale et sponsor des plus beaux événements sportifs, nous avons pensé qu’il serait amusant de lancer cette recherche et étude pour déterminer qui possède le talent et les compétences uniques, capable de rivaliser dans les deux finales. »

Voici ce joueur ultime :

Heineken Ultimate Player_PV03

LES JAMBES
Jonny Wilkinson est le meilleur marqueur de la saison en H Cup avec 100, et 25 pénalités, 2 drops et 1 essai.
Cristiano Ronaldo a marqué deux fois plus de buts du pied droit que n’importe quel autre joueur de la Ligue des Champions. De plus, 63% des ses 30 tirs du pied droit ont été cadrés.
Ajouté à cela le pied gauche de Gareth Bale et vous avez sans doute les pieds les plus performants du football et du rugby de cette saison.

DES YEUX D’ACIER ET DES RÉFLEXES AIGUISÉS
Cette saison, Lionel Messi a créé 16 occasions de but, a le plus de passes en profondeur et est le 7ème meilleur dribbleurs.
Thibaut Courtois a fait plus d’arrêt que n’importe quel autre gardien, a 5 « clean sheets » et avec plus de 20 arrêts a le meilleur ratio de parades (83%) dans la Ligue des Champions.
Schalk Brits de Saracens est le meilleur lanceur de toucher de la H-Cup, trouvant ses coéquipiers plus de 9 fois sur 10. Le Sud-Africain a aussi plus de plaquages et perforations de défenses que n’importe quel hooker de la H Cup cette année.

LA TETE SUR LES EPAULES
L’attaquant du Bayern de Munich, Mario Mandzukic, a fait parler son jeu de têtes cette saison en Ligue de Champions réalisant plus de frappes de la tête que n’importe quel autre joueur durant l’édition 2013/14 de la Ligue des Champions.
Thomas Domingo (cocorico) a été un élément essentiel du parcours de Clermont Auvergne avec la meilleure performance en mêlée, ne perdant que deux mêlées sur le terrain.

LES EPAULES ET LES HANCHES POUR VOUS FAIRE DANSER
Chris Ashton, ailier des Saracens, a marqué deux essais dans la finale face à Clermont, battant le record du tournoi de 10 essais établi par Sébastien Carrat de Brive en 1996/97. Mais plus que ce record, l’ailier a réussi 18 échappées grâce à son mouvement de hanches unique dans la compétition, capable de battre chaque adversaire.
Quant à Steffon Armitage, le troisième ligne aile du RC Toulon,  ses épaules et son jeu de haut du corps lui ont permis de remporter 10 ballons dans ces duels et danses avec ses adversaires.

Avec le « Joueur Ultime », Heineken active ses deux partenariats de manière intéressante, en surfant sur cette tendance de la Data, tout en mettant en avant « L’Homme Heineken », symbole central des communications de la marque en publicité depuis bon nombre d’années.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*