Hyundai – Because Futbol

Hyundai Motor, partenaire et transporteur officiel de la FIFA World Cup, vient de lancer sa campagne pour la Coupe du Monde, aux Etats-Unis, intitulé #BecauseFutbol, une campagne multi-canal et intégrée conçue par son agence Innocean USA.

La campagne vise avant tout à faire la promotion de la Hyundai Sonata édition 2015, dévoilé au New York International Auto Show. Lancée hier, mercredi 4 juin, en ligne avec 2 courtes publicité, la campagne explore l’idée de fidélité et loyauté envers son équipe mais aussi comment un match de la Coupe du Monde peut affecter le cours d’une vie.

Créativement ces publicités n’ont fondamentalement rien d’innovantes à mes yeux. Néanmoins, il semblerait qu’Hyundai a décidé de faire des efforts considérables sur les réseaux sociaux, à travers un Tumblr, www.becausefutbol.com, sur lequel on retrouve des oeuvres d’artistes qui ont collaboré avec la marque.

tumblr_n68szafQUl1ta0cjuo1_1280

tumblr_n4vbybAZ3s1ta0cjuo1_500

tumblr_n4vamazOdX1ta0cjuo1_1280

tumblr_n6k2pgjUMD1ta0cjuo1_1280

tumblr_n5ivpg8M1M1ta0cjuo1_500

tumblr_n4wyapHdrM1ta0cjuo1_500

Ces oeuvres seront d’ailleurs diffusées le fameux billboard de Times Square à New York dans les jours précédant la Coupe du Monde.

La campagne sera aussi visible en points de vente et en direct marketing.

De son côté, la marque soeur d’Hyundai, Kia, a décidé d’investir un lieu éphémère sur Paris, la Kia Cabana pour faire vivre la Coupe du Monde aux fans de football dans des conditions dignes des plages brésiliennes. Ouverture des festivités le 12 juin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*