P&G, sponsor des mamans des Jeux Olympiques de Londres 2012

Procter & Gamble (le groupe qui détient les marques Pampers, Gillette, Pantene, etc.), partenaire des Jeux Olympiques Londres 2012, a lancé en avril dernier sa campagne mondiale pour les Jeux Olympiques de Londres, intitulée « Thank you Mom ».

Dans la continuité des derniers Jeux Olympiques, P&G continue de soutenir les mères d’athlètes parce que « derrière chaque athlète d’exception, il y a une maman encore plus exceptionnelle ; et parce qu’être une maman est sans doute le plus beau mais aussi le plus difficile métier du monde », dixit la marque.

La campagne a débuté avec un film publicitaire de 2 minutes, Best Job, réalisé par l’agence Wieden & Kennedy, à la fois bouleversant et juste (j’avoue avoir versé une larme), dévoilant, au travers des gestes les coulisses du métier sans doute le plus difficile mais aussi certainement le plus beau du monde : celui d’être maman.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NScs_qX2Okk[/youtube]

Avec la campagne « Thank you Mom », P&G prend la parole pour la première fois au grand public avec sa marque corporate. En effet, traditionnellement, les grandes campagnes de communication étaient portées par les marques du groupe, maintenant via le marketing sportif, P&G trouve l’opportunité d’adresser un message fort via une communication ombrelle à travers ses marchés.

Positionné comme le « sponsor officiel des mamans », P&G a en suite produit une série documentaire, Raising an Olympian (Devenir un athlète Olympique), avec les mères des grands ambassadeurs de la marque comme Nikola Karabatic en France.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=alrmSeM1TbE[/youtube]

Rien que ces 2 films et leurs déclinaisons locales ont été vus plus de 26 millions de fois sur la plateforme YouTube !

En parallèle, une opération digitale intitulée « Le plus beau merci maman » est actuellement en ligne sur la plateforme www.leplusbeaumercimaman.com et propose à tous les internautes de partager des photos afin de créer le plus beau « Merci Maman ».

Aujourd’hui, P&G revient avec un nouveau film, Kids, et qui sera diffusé à la TV à partir du 27 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres 2012, qui reste bien évidemment dans la lignée de la campagne en saluant cette fois-ici les enfants. Malheureusement ce 2ème film est beaucoup moins fort que le premier opus… A vous de juger. Le film est néanmoins réalisé par le réalisateur primé Daniel Kleinman, nommé réalisateur de la décennie par Adweek dans la catégorie « Best of the 2000s ». Le scénario de Daniel Kleinman offre au spectateur un point de vue unique sur les athlètes des Jeux Olympiques au travers du regard de leurs mamans. Couvrant sept disciplines des Jeux Olympiques, ce film présente 245 enfants de 16 pays différents.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uzncVOqqOgQ[/youtube]

A travers cette campagne, P&G s’est aussi engagé à récolter 5 millions de dollars pour aider à la mise en oeuvre et au soutien de programmes sportifs pour les jeunes aux quatre coins du globe.

Une belle campagne globale pour P&G qui devrait permettre à la marque de réussir de beaux scores d’attribution et d’association aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

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