#JeuxOlympiques : Twitter se met à l’heure brésilienne

Comme vous avez pu le remarquer, Twitter s’est mis en mode « Jeux Olympiques » depuis quelques jours. Retour sur le dispositif mis en place pour ne rien manquer de la compétition.

Pour faciliter les conversations autour des Jeux Olympiques et ses moments forts, Twitter a fait de #Rio2016, le hashtag de référence. Les emojis sont au rendez-vous pour ces Jeux Olympiques de Rio. D’autres hashtags seront accompagnés d’un emoji généré automatiquement. Chaque pays a son hashtag dédié avec son drapeau associé. Il en est de même pour chaque sport qui se voient être illustrés lorsqu’on les cite dans un tweet.

General_English_8

Sports_english_7

Olympics_flags_13

Plusieurs comptes français permettent de suivre l’actualité de l’événement : @jeuxolympiques et @Rio2016_fr. Les sportifs sont également de véritables ambassadeurs de la compétition et de leurs disciplines respectives, ils ne manqueront pas de partager leurs souvenirs tout au long du mois d’août.

Sur le compte @TwitterFrance, des « Moments » seront partagés afin de faire vivre les coulisses des JO au plus grand nombre. Le compte du CNOSF @FranceOlympique diffusera également de nombreux contenus consacrés exclusivement à l’équipe de France. Periscope et Vine ont créé une chaine dédiée à l’événement, un outil qui promet du contenu exclusif au cœur de la compétition.

Sur place à Rio, Twitter a décidé de faire circuler un bus qui retransmettra les meilleurs contenus sur ses vitres, il sera également équipé de wifi gratuit pour permettre au plus grand nombre de partager leurs photos, vidéos ou messages.

TwitterBuzz_Lado_1_5

Les Jeux Olympiques de Rio se veulent les plus connectés de l’histoire et Twitter participe largement à cette idée grâce à un dispositif complet qui offre de nombreux contenus.

Pour connaitre les comptes des athlètes qui participent aux JO, rdv ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*