La Caravane du Tour 2015 #7 : Banette

Aujourd’hui, SportsMarketing.fr continue sa présentation de la Caravane du Tour avec Banette, fournisseur officiel du Tour de France

Cette année, Banette innove et lance la première édition de la « Grande Boucle des Banetiers », qui sera relevé par 4 boulangeries Banette situées sur le parcours du Tour de France. Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour, est le parrain de cette première édition de la Grande Boucle des Banetiers. Il ira à la rencontre des boulangeries participantes au challenge et effectuera quelques tours de roue, avant d’offrir des lots aux clients présents ce jour. Il procédera également à un tirage au sort parmi les spectateurs présents le jour du passage des coureurs et offrira un vélo au vainqueur.

Banette_CreditPhoto_Ideactif8 Banette_CreditPhoto_Ideactif4 Banette_CreditPhoto_Ideactif2 Banette_CreditPhoto_Ideactif3

De leur côté, pour gagner, les boulangers disposeront d’un vélo fixe avec un compteur, pour que leurs clients puissent pédaler à chaque passage. Le boulanger vainqueur vivra un week-end à Paris pour, bien sûr, suivre l’arrivée du Tour de France.

Bien sûr, la présence de Banette sur la Grande Boucle ne se réduit pas à ce challenge, puisque la marque distribue chaque jour 12 000 tartines sur les lignes de départ et d’arrivée des étapes. Pendant trois semaines, 22 boulangeries Banette fabriquent ces tartines en plus de leur production habituelle, en gérant la fabrication, le tranchage et la livraison des tartines.

En plus, Banette travaillera avec Grégory Cuilleron (gagnant de la 1ere saison d’un Diner Presque Parfait sur M6) qui sera sur le village départ le 14 juillet, à Tarbes. Il viendra affronter le public présent autour d’un « battle » de confection de sandwichs…

Banette sur le Tour de France en chiffres :

600 000 bracelets et 600 000 bons « 1 Banette achetée, 1 Banette offerte caravane »
500 000 cadeaux à gagner dans l’ensemble du réseau (vélos, goodies, bons de réduction)
12 000 tartines distribuées par jour sur les lignes de départ et d’arrivée
5 véhicules dans la caravane
• Une équipe de 30 personnes (boulangers, chauffeurs, caravaniers, animateurs, hôtesses…)
Un tiers du réseau (590 boutiques) situé à moins de 20 km du passage du Tour

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*